SECTION SE-Unsa de la LOIRE - BOURSE DU TRAVAIL - SALLE 61 - 2 COURS VICTOR HUGO - 42028 ST ETIENNE CEDEX
Tél. 04 77 33 08 55 - 42@se-unsa.org

 
Mouvement : Le SE-Unsa demande le respect de la circulaire dĂ©partementale
Article publié le lundi 22 juin 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Depuis mercredi après-midi et suite à vos nombreuses remontées, le SE-Unsa a pu constater des dysfonctionnements du serveur.

En effet, vos remontées sont à présent notre seul moyen de vérification des résultats du mouvement puisque les organisations syndicales ne sont plus destinataires des documents des résultats depuis le passage de la loi de transformation de la fonction publique.

Dès jeudi, nous avons tenté d'obtenir des réponses de l'administration à nos questions. Celles-ci sont souvent restées sans réponse.

Devant l'urgence de la situation lors du constat que nous avons pu faire du non respect de l'ordre des discriminants à barème égal (le rang du voeu a été pris en compte avant l'ancienneté et le nombre d'enfants, contrairement à ce qui est écrit dans la circulaire !), nous avons alerté le DASEN par courrier urgent vendredi (consultable ci-dessous).

Il nous a assuré dans la foulée que, conformément à notre demande, toutes les affectations seraient corrigées dans le respect de la circulaire avant de revenir sur sa décision ce lundi 22 juin. Le discriminant rang du voeu est donc prioritaire, cela étant justifié par l'administration par "les écrits ministériels prévalent sur le écrits départementaux".

Le SE-Unsa ne peut pas accepter cet argument alors que nous sommes si souvent renvoyés à la circulaire comme seul texte garant des règles du mouvement !

Nous continuerons à demander le respect de la circulaire départementale pour l'affectation des collègues. Leurs voeux ont été formulés en connaissance de ces règles qui ne peuvent maintenant évoluer !

Par ailleurs d'autres modifications sont en cours concernant l'ASH et les Ă©cole d'application.

Nous avons également constaté des anomalies sur les directions d'école.

Le SE-Unsa sera reçu en audience ce jeudi soir. Nous porterons toutes les problématiques qui ne seront pas reglées d'ici là. N'hésitez pas à nous faire connaitre votre situation personnelle si elle relève d'une erreur d'affectation à 42@se-unsa.org

Parallèlement, nous vous conseillons de la transmettre par mail à ce.ia42-mouvintra@ac-lyon.fr et de nous tenir informés de la réponse. Nous vous guiderons vers un recours après cela si la situation le nécessite.


   Courrier au DASEN   
(116.8 ko)
 
 
 
 
ALC