SECTION SE-Unsa de la LOIRE - BOURSE DU TRAVAIL - SALLE 61 - 2 COURS VICTOR HUGO - 42028 ST ETIENNE CEDEX
Tél. 04 77 33 08 55 - 42@se-unsa.org

 
Retraites : Fini les discours, place aux engagements
Article publié le mardi 7 janvier 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Après les appels Ă  la grève et Ă  la mobilisation des 5 et 17 dĂ©cembre, la question des pensions de retraite des enseignants ainsi que celle de la revalorisation ont Ă©tĂ© enfin mises en avant dans les mĂ©dias. 
Depuis, le président, le premier ministre ainsi que Jean Michel Blanquer, ont tenté de répondre à la colère des enseignants en annonçant à plusieurs reprises qu'il n'y aurait pas de baisse de pension grâce à la mise en oeuvre de deux dispositifs :

- La valorisation des droits acquis avant 2025. 

- Une forte revalorisation. 

 

Ces prises de paroles publiques ne peuvent suffire. Par conséquent, les réunions ministérielles des 7 et 13 janvier auxquelles participent l'Unsa doivent aboutir à du concret et des engagements écrits.

Fidèle Ă  ses valeurs, le SE-Unsa a fait le choix de laisser un dernier temps pour la nĂ©gociation. Si les rĂ©sultats de celle-ci s'avèrent insuffisants il faudra alors rĂ©agir avec force pour montrer au gouvernement la dĂ©termination de toute une profession pour maintenir le niveau des pensions actuel et revaloriser de manière consĂ©quente les rĂ©munĂ©rations des actifs. 

Le SE-Unsa demande par consĂ©quent Ă  chaque collègue de se tenir prĂŞt Ă  une grève massive Ă  l'image du 5 dĂ©cembre si Ă  l'issue de ces premières rĂ©unions, le compte n'y Ă©tait pas. 

Nous informerons en toute transparence la profession de l'Ă©tat des nĂ©gociations. Le SE-Unsa est dĂ©terminĂ© Ă  faire aboutir les revendications portĂ©es dans l'intĂ©rĂŞt de tous les collègues. 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC