SECTION SE-Unsa de la LOIRE - BOURSE DU TRAVAIL - SALLE 61 - 2 COURS VICTOR HUGO - 42028 ST ETIENNE CEDEX
Tél. 04 77 33 08 55 - 42@se-unsa.org

 
UPE2A et RASED : Versement de la prime REP/REP+
Article publié le lundi 13 mai 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suite Ă  une dĂ©cision brutale de l'administration, les personnels UPE2A et RASED se sont vu supprimer le versement mensuel de leur indemnitĂ© Ă©ducation prioritaire. Depuis le dĂ©but de l'annĂ©e civile, nous nous mobilisons en intersyndicale pour s'assurer que l'Ă©quitĂ© entre les personnels soit respectĂ©e. 

Ce mardi 7 mai s'est tenue une entrevue entre l'administration et l'intersyndicale suite au prĂ©avis de grève posĂ© par le SNUipp pour le mardi 14 mai, jour du DELF (diplĂ´me d'Ă©tudes en langue française). 

Nos revendications Ă©taient au nombre de 3 :

- Mensualisation du versement de la prime Ă©ducation prioritaire

- Mise en place d'un groupe de travail

- Renouvellement de la demande de moratoire (sur la dĂ©cision prise en dĂ©cembre dernier par l'administration). 

La discussion fut assez fermée car il n'était pas question d'anticiper les débats du groupe de travail qui se réunira le 3 juin prochain. La mensualisation de la prime semble fortement possible à partir du 1er septembre 2019, il restera à définir la notion de service effectif.

Lors de notre dernière entrevue entre organisations syndicales et collègues UPE2A, RASED, ... le SE-Unsa s'Ă©tait positionnĂ© en dĂ©faveur d'un mouvement de grève le jour du DELF. Nous avions acceptĂ© le dĂ©pĂ´t d'une alerte sociale dans le but d'ĂŞtre reçu de nouveau par l'administration. Il n'Ă©tait alors pas question de mener cette action jusqu'au bout. 

Nous entendons la colère, le manque de reconnaissance ressentis et la demande de prise en compte d'une situation particulière en terme d'indemnisation et de traitement, nous les porterons lors du groupe de travail du 3 juin afin d'obtenir une Ă©quitĂ© de traitement pĂ©renne pour toutes et tous. 

Cependant, nous rappelons ici le choix de ne pas soutenir une action impactant des enfants vivant dĂ©jĂ  beaucoup trop de problĂ©matiques sociales. C'est l'administration notre cible, mettons en place des actions qui gĂŞnent l'administration. Le SE-Unsa ne dĂ©posera donc pas de prĂ©avis de grève pour le 14 mai prochain.

Syndicalement,

Dominique Furnon et Mathilde Point pour le SE-Unsa 42

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC