SECTION SE-Unsa de la LOIRE - BOURSE DU TRAVAIL - SALLE 61 - 2 COURS VICTOR HUGO - 42028 ST ETIENNE CEDEX
Tél. 04 77 33 08 55 - 42@se-unsa.org

 
Mouvement et postes adaptés
Article publié le lundi 11 février 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Aujourd'hui, lundi 11 fĂ©vrier 2019, a eu lieu le groupe de travail concernant les postes adaptĂ©s courte et longue durĂ©e. 

​5 collègues demandaient un poste adapté et 7 demandaient un allègement de service. Cependant, les 8 emplois prévus pour l'accompagnement social sont déjà consommés.

  • En ce qui concerne les demandes de poste adaptĂ©, un seul dossier reste Ă  l'Ă©tude. Toutes les autres demandes ont Ă©tĂ© refusĂ©es.  
  • En ce qui concerne les demandes d'allègement de service, aucune demande n'a Ă©tĂ© acceptĂ©e. Cependant deux 80% ont Ă©tĂ© accordĂ©s sur autorisation.

Les collègues syndiquĂ©s au SE-Unsa seront contactĂ©s pour plus d'informations. 

Ce groupe de travail a aussi fait l'objet de discussions autour du mouvement intra-départemental 2019

Information: les couplages de 3x33% de dĂ©charge de direction des Ă©coles de 8 et 9 classes seront incompatibles avec le temps partiel. 

ATTENTION: les personnes, nommĂ©es Ă  titre provisoire, ayant actuellement une dĂ©charge de direction dans une Ă©cole de 8 et 9 classes, pourront voir leur prioritĂ© disparaitre. Les Ă©coles affectĂ©es par ces couplages ne nous ont pas Ă©tĂ© communiquĂ©es.

Pour la phase principale: 

  • l'IA propose la saisie de 30 voeux maximum. Le SE-Unsa demandera que les collègues puissent en faire davantage s'ils le souhaitent.
  • Les collègues pourront formuler 5 voeux larges. En revanche, les collègues nommĂ©s Ă  titre provisoire seront obligĂ©s de formuler au moins un voeu large. Lors du groupe de travail prĂ©cĂ©dent, le SE-Unsa a demandĂ© que la dĂ©finition du "voeu large" soit prĂ©cisĂ©e.
  • Les collègues pourront demander un poste de titulaire de secteur qui correspondra, pour ce mouvement, aux complĂ©ments de service (postes fractionnĂ©s). Les titulaires de secteur devraient ĂŞtre affectĂ©s sur une zone large (nord, centre ou sud) puis devront remplir une fiche pluriannuelle d'information.

Celle-ci permettra aux collègues:

* d'une part, de préciser s'ils préfèrent une affectation en élémentaire ou en maternelle.

* d'autre part, de classer 5 secteurs appartenant Ă  leur zone large d'affectation dans l'ordre de leur prĂ©fĂ©rence . En l'Ă©tat, nous pourrions avoir l'exemple suivant : un titulaire de secteur, nommĂ© sur la zone sud, remplira donc sa fiche en classant par exemple, les secteurs gĂ©ographiques: 

  • ​1: Secteur n°2 (VallĂ©e du Gier),
  • 2: Secteur n°1 (PĂ©lussin/Bourg Argental)
  • 3: Secteur n°3 (AgglomĂ©ration StĂ©phanoise)
  • 4: Secteur n°4 (VallĂ©e de l'Ondaine)
  • 5: Secteur n°5 (St Bonnet le Château) 

​> Il sera alors nommĂ© dans l'un de ces secteurs puis sur un poste fractionnĂ© de celui-ci. Le SE-Unsa regrette que cette fiche ne permette pas plus de prĂ©cisions gĂ©ographiques Ă  l'intĂ©rieur d'un secteur. 

  • Pour les collègues qui souhaiteraient conserver leur prioritĂ©  sur un poste fractionnĂ© (selon les mĂŞmes conditions que les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes), ils devront demander un poste de titulaire de secteur, dans la zone large puis dans le secteur correspondant Ă  leur poste.

Pour la phase complĂ©mentaire : 

Elle sera finalement maintenue Ă  l'identique durant un an. Les collègues, n'ayant pas eu de poste lors de la phase principale, devront donc remplir une fiche de voeux traditionnelle. 

D'autres changements prĂ©vus pour le mouvement 2020: 

- Le renoncement au poste sera possible sous réserve d'appréciation de l'intérêt du service.

- La fiche de voeux de la phase complémentaire sera supprimée.

- La fiche plurianuelle sera généralisée à tous les collègues.

- Le nombre de titulaires de secteur augmentera.

- Les postes de titulaires de secteur ne seront plus exclusivement des postes fractionnĂ©s mais pourront concerner des postes d'adjoints, de remplaçants, de complĂ©ments de 80% ... actuellement donnĂ©s au 2nd mouvement. 

Des précisions sur la circulaire concernant les postes d'ULIS ont aussi été apportées.

Suite Ă  la demande du SE-Unsa, l'IA a apportĂ© des prĂ©cisions concernant la circulaire. L'entretien mentionnĂ© dans celle-ci concerne uniquement les collègues qui n'ont pas la certification (CAPPEI / CAPASH/ 2CASH). Les collègues dĂ©jĂ  en poste sur une ULIS et qui n'ont pas la certification perdront leur prioritĂ© d'affectation dans le cas d'un avis dĂ©favorable. 

Le SE-Unsa regrette alors que ces postes soient attribuĂ©s d'office Ă  des collègues T2 qui ne les souhaitent pas. 

​Concernant l'Ă©volution des barèmes, retrouvez nos Ă©changes dans l'article du 4 fĂ©vrier 2019: http://sections.se-unsa.org/42/spip.php?article1440

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC