SECTION SE-Unsa de la LOIRE - BOURSE DU TRAVAIL - SALLE 61 - 2 COURS VICTOR HUGO - 42028 ST ETIENNE CEDEX
Tél. 04 77 33 08 55 - 42@se-unsa.org

 
Compte-rendu CAPD 2nd mouvement, Ineat-exeat, Hors classe
Article publié le jeudi 29 juin 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

¤ Lecture des dĂ©clarations liminaires (Ă  retrouver ci-dessous).  

¤ Tableau d'avancement de la Hors Classe :

142 collègues promus, soit 5,5% du corps au niveau académique.

¤ Phase complĂ©mentaire du mouvement :

L'IENA indique qu'une majorité des affectations ont eu lieu d'après le tableau 1.

67 collègues n'ont pas encore Ă©tĂ© affectĂ©s Ă  ce jour. Ils le seront Ă  l'issue des deux groupes de travail Ă  venir : le vendredi 7 juillet et le lundi 28 aoĂ»t 2017.

Le SE-Unsa demande plus d'informations sur les postes à profil concernant l'Unité localisée pour l'inclusion scolaire implantée au collège de Feurs et l’unité d’enseignement maternelle (TSA) de Saint-Jean Bonnefond Lamartine. L'IEN ASH indique que la circulaire est disponible sur le note de l'IA (candidature à renvoyer avant ce jeudi 29 juin) et que les candidats seront entendus le mercredi 5 juillet.

¤ INEATS-EXEATS :

Exeats : 17 demandes d'exeats ont Ă©tĂ© formulĂ©es par des collègues ligĂ©riens. Elles ont toutes Ă©tĂ© accordĂ©es. Ă€ ce jour, trois d'entre elles ont Ă©galement obtenu leur INEAT dans le dĂ©partement souhaitĂ© (DrĂ´me, Aude et Haute-Vienne).

Ineat : Ă€ ce jour, 3 Ineat ont Ă©tĂ© acceptĂ©s pour rejoindre notre dĂ©partement (80 collègues en ont fait la demande dont 27 ont eu l'exeat de leur dĂ©partement d'origine).

L'IENA rappelle que tous les échanges possibles entre collègues seront autorisés.

 

¤ Questions diverses :

  • Certains postes PES ont Ă©tĂ© rĂ©servĂ©s une quatrième annĂ©e de suite dans une mĂŞme Ă©cole, alors que l'IENA s'Ă©tait engagĂ© Ă  ne pas dĂ©passer 3 ans. L'IA a rĂ©pondu que cet engagement avait Ă©tĂ© tenu dans la limite des contraintes. Cette annĂ©e, cela a Ă©tĂ© difficile Ă  respecter Ă©tant donnĂ© le nombre important de postes au concours et la volontĂ© de favoriser les prioritĂ©s sur postes fractionnĂ©s.

  • Concernant la liste complĂ©mentaire, elle sera probablement ouverte, Ă  l'Ă©chelle acadĂ©mique. Peu (ou pas) de collègues seraient appelĂ©s dans la Loire a priori.

  • L'Ă©valuation des AVS par les directeurs peut parfois poser des problèmes. L'IEN ASH indique que, dans ce cas, le directeur peut ĂŞtre accompagnĂ© par l'IEN. Elle explique qu'il est important de faire remonter toute situation compliquĂ©e Ă  la cellule AVS. Dans le cadre de l'entretien d'Ă©valuation, un document « Mise en Ĺ“uvre du PPS Â» peut ĂŞtre utilisĂ© comme support afin de rediscuter des missions de l'AVS. Enfin, un livret sera distribuĂ©, Ă  la rentrĂ©e, aux AVS afin de leur donner toutes les informations sur les modalitĂ©s de recrutement, leurs missions...

  • Le stage proposĂ© cette annĂ©e aux T1 afin de dĂ©couvrir davantage l'ASH sera reconduit l'an prochain.

 

Valérie Cros, Marion Duron-Anelli & Bertrand Boiron

Pour le SE-Unsa 42


   DĂ©claration Liminaire CA   
(23 ko)
   Compte-rendu CAPD Juin 20   
(54.5 ko)
 
 
 
 
ALC