SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
Revalorisation 2021 : une première marche qui en appelle d’autres
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Après deux réunions de concertation, le ministre a présenté aux organisations syndicales lundi 16 novembre ses arbitrages sur la répartition des 400 millions d’euros dédiés à la revalorisation 2021. Si le SE-Unsa prend acte des améliorations apportées aux premiers projets, il continue de demander de la visibilité sur la Loi de programmation. Pour le SE-Unsa, cette Loi de programmation est indispensable pour construire la revalorisation des carrières dans leur ensemble.

Répartition de l’enveloppe
 
La Loi de finances 2021 prĂ©voit une enveloppe de 400 millions d’euros pour la revalorisation. Elle prĂ©voit Ă©galement que ces mesures qui entreront en vigueur en cours d’annĂ©e reprĂ©sentent 500 millions en annĂ©e pleine*. Pour 2021, cette enveloppe sera ventilĂ©e selon quatre axes : 
  • Prime d’attractivitĂ© pour les dĂ©but et milieu de carrière : 173 millions d’euros
  • Prime d’équipement informatique : 178 millions d’euros
  • Mesures catĂ©gorielles (dont la direction d’école) : 45 millions d’euros
  • AmĂ©lioration des ratios hors-classe : 4 millions d’euros

DĂ©tails des mesures

Pour le SE-Unsa, des améliorations ont été apportées aux premiers projets présentés en octobre mais des écueils et des manques demeurent. Alors que l’École a besoin de retrouver optimisme et attractivité, l’absence de visibilité sur une montée en charge au-delà de 2021 empêche les personnels de se projeter ensemble sur l’indispensable revalorisation complète des carrières et la correction des écarts de rémunération.

Le SE-Unsa poursuit également son action pour que la rémunération des AESH connaisse vite une amélioration pour celles et ceux qui n’ont qu’un salaire de 760 € en moyenne.
 
Le SE-Unsa sait que le rattrapage des retards accumulĂ©s ne peut se concevoir sur un seul budget, qui plus est, en pĂ©riode de crise sanitaire et Ă©conomique. NĂ©anmoins, et justement parce que l’École dĂ©montre encore son rĂ´le central pour que notre pays affronte les crises multiples et de long cours, y compris la remise en cause des valeurs de la RĂ©publique, il est urgent de donner des perspectives collectives budgĂ©tairement consolidĂ©es. 

Continuez de signer la PĂ©tition du SE Unsa 16

Faire et Défaire c'est toujours travailler, mais ça doit être payé

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC