SECTION SE-Unsa de l'AIN - 5 BIS AV DES BELGES - 01000 BOURG EN BRESSE
Tél. 04 74 21 25 12 - Por. 06 84 68 45 67 - 01@se-unsa.org

 
Aide administrative : avis de disparition
Article publié le mardi 4 octobre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Lors de cette rentrée scolaire, l’aide administrative apparaît comme un lointain souvenir pour de nombreux directeurs. Au mieux, dans certains départements, le nombre de contrats aidés dédiés à l’aide administrative est stable. Bien plus souvent, il est en baisse.

A certains endroits, c’est mĂŞme une disparition complète : aucun directeur ne bĂ©nĂ©ficie d’une aide administrative, mĂŞme partielle. Sur le plan national, le volume global de contrats aidĂ©s attribuĂ© aux Ă©tablissements scolaires est passĂ© de 79 357 Ă  68 157. Cette baisse s’explique par la transformation de 11 200 contrats aidĂ©s en postes d’AESH.

Mais sur le terrain, la hausse des demandes pour l’accompagnement des élèves en situation de handicap ampute d’autant le nombre de contrats aidés dédiés à l’aide administrative. Pour le SE-Unsa, intérêt des élèves et intérêt des personnels n’ont pas à être opposés. Les élèves qui ont besoin d’un accompagnement doivent bénéficier de la présence d’un adulte à leur côté. Mais les directeurs ont aussi le droit de bénéficier d’une aide administrative, notamment dans un contexte où les exigences en termes de sécurité sont de plus en plus prégnantes.

Pour le SE-Unsa, un secrétariat administratif pérenne permettrait d’assurer de la sérénité et de la continuité aux directeurs et aux équipes pédagogiques.
 
 
 
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV