SECTION SE-Unsa de l'AIN - 5 BIS AV DES BELGES - 01000 BOURG EN BRESSE
Tél. 04 74 21 25 12 - 01@se-unsa.org

 
Allocation d’enseignement des annĂ©es 90 : le SE-Unsa agit au Conseil d’État
Article publié le vendredi 29 septembre 2023.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Comme nous l’annoncions dans notre article de juin*, le SE-Unsa a déposé en août dernier un recours au Conseil d’État pour sécuriser la publication du décret qui permettrait (enfin) la prise en compte dans le calcul de la retraite des allocations d’enseignement versées à de nombreux étudiants dans les années 90.
 
 
Selon la nature des modalités qui seraient arrêtées dans le décret attendu, cela pourrait avoir des conséquences sensibles sur le montant de la future retraite des anciens allocataires IUFM.
 
 
Le recours du SE-Unsa en bref
 
L’objectif du recours au Conseil d’État déposé par le SE-Unsa le 4 août dernier est de faire pression sur le gouvernement. Le décret, annoncé depuis plusieurs mois, n’a toujours pas été arbitré. Si le gouvernement renonçait finalement à le promulguer, le Conseil d’État aurait alors le pouvoir d’imposer au gouvernement sa publication, en s’appuyant sur notre recours.
 
 
Être bien accompagné·e avec le SE-Unsa
 
Que vous soyez adhĂ©rent·e ou non, le SE-Unsa vous propose de vous tenir informé·e de l’évolution du dossier : avancement du recours au Conseil d’État, publication et dĂ©cryptage du dĂ©cret, dĂ©marches Ă  engager pour faire valoir vos droits, consĂ©quences sur votre retraite, etc.
 
Ce service vous intĂ©resse ? Remplissez sans aucun engagement le formulaire ci-dessous. Et surtout, partagez cet article dans votre entourage, vos collègues sont peut-ĂŞtre aussi concernĂ©s.
 
 
 
> > Lire nos articles sur ce mĂŞme sujet :
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir
Prendre un rendez-vous
RDV