SECTION SE-Unsa de l'AIN - 5 BIS AV DES BELGES - 01000 BOURG EN BRESSE
Tél. 04 74 21 25 12 - 01@se-unsa.org

 
Prime d’attractivitĂ© : troisième marche 2023
Article publié le mercredi 30 août 2023.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Cette prime est versĂ©e mensuellement pour les personnels des Ă©chelons 1 Ă  9. 
 
Elle s’applique dĂ©sormais aux stagiaires qui percevront 2 130 € brut annuels, et ce quelle que soit leur quotitĂ© d’exercice. Toutefois, le versement de cette prime s’accompagne pour les stagiaires de la disparition de l’indemnitĂ© de 1 200 €. 
 
En 2023, la revalorisation ne concerne que les échelons 2 à 7. Les montants des échelons 8 et 9 restent inchangés.
 
 
 
L’avis du SE-Unsa
 
Pour le SE-Unsa, cet l’élargissement aux stagiaires est la reconnaissance que l’on ne commence pas sa carrière un an après le concours mais bien dès la rĂ©ussite de celui-ci. Le SE-Unsa a obtenu de faire reculer le ministère qui initialement voulait faire une distinction entre les stagiaires en exercice Ă  temps plein devant les Ă©lèves et ceux Ă  mi-temps. 
 
L’effet de la montĂ©e en charge progressive de cette indemnitĂ© a permis de faire des premiers salaires des salaires plus attractifs. NĂ©anmoins, Ă  diplĂ´me Ă©quivalent, la rĂ©munĂ©ration des enseignants, CPE et PsyEN reste très en deçà des salaires qu’il est possible d’obtenir Ă  diplĂ´me Ă©quivalent dans le privĂ©. 
 
Si les rĂ©munĂ©rations ne sont pas le seul Ă©lĂ©ment qui explique le dĂ©ficit d’attractivitĂ© de nos mĂ©tiers, il en est un Ă©lĂ©ment essentiel. Certes, la question des rĂ©munĂ©rations en dĂ©but de carrière a Ă©tĂ© travaillĂ©e, elle n’est pas pour autant rĂ©solue. Il reste Ă  faire.


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir
Prendre un rendez-vous
RDV