SECTION SE-Unsa de l'AIN - 5 BIS AV DES BELGES - 01000 BOURG EN BRESSE
Tél. 04 74 21 25 12 - 01@se-unsa.org

 
A l’UNSA on ne pactisera pas !
Article publié le mardi 4 juillet 2023.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Après plusieurs mois de discussions concernant l’augmentation des rĂ©munĂ©ration des enseignants, CPE et PsyEN, le PrĂ©sident de la RĂ©publique a annoncĂ© les arbitrages concernant les mesures d’augmentation des rĂ©munĂ©rations : le socle et le pacte.

Ces arbitrages, loin de tenir la promesse présidentielle de 10% d’augmentation inconditionnelle pour tous révèlent une incompréhension des attentes des personnels et la volonté de mettre en avant la logique du travailler plus pour gagner plus.

 

Clairement, le message envoyĂ© par le PrĂ©sident de la RĂ©publique et son gouvernement est « Si vous voulez de l’argent en plus, travaillez plus ! »

 

Pour le SE-Unsa de l’AcadĂ©mie de Lyon, cette logique cynique et cette obsession idĂ©ologique sont inacceptables et doivent cesser !

 

NON, les enseignants du premier degrĂ© n’ont pas le temps d’aller donner des heures de soutien Ă  des collĂ©giens en maths et en français sans entraver la qualitĂ© de leur travail auprès de leurs Ă©lèves !

NON, il n’y a pas qu’un seul enseignant par école qui assure le suivi des EBEP (élève à besoin éducatif particulier).

Nous sommes TOUS concernĂ©s !

NON, nous ne ferons pas des heures supplĂ©mentaires en soutien maths et français dans nos Ă©coles alors mĂŞme que nous passons dĂ©jĂ  36h Ă  faire des APC (activitĂ© pĂ©dagogique complĂ©mentaire) !

NON, remplacer un prof de maths par un prof d’histoire n’est pas une solution pour la continuitĂ© pĂ©dagogique et la rĂ©ussite des Ă©lèves !

 

Le gouvernement surfe sur la perte du pouvoir d’achat des personnels de l’Education Nationale pour imposer toujours plus de missions. Il nie la rĂ©alitĂ© de nos mĂ©tiers et la charge effective de travail des personnels. Il mĂ©prise l’investissement colossal et sans faille de chaque personnel pour faire rĂ©ussir au quotidien les Ă©lèves !

 

Pour le SE-Unsa de l’AcadĂ©mie de Lyon, ce PACTE est un non-sens !

Nous soutiendrons tous les collègues qui refuseront de s’y investir.

 

Le SE-Unsa demande que les APC soient sorties de nos 108 heures et permettent une rémunération supplémentaire.

 

Pour reconnaitre le haut niveau de nos compĂ©tences et renforcer l’attractivitĂ© du mĂ©tier, le SE-Unsa revendique une revalorisation qui doit ĂŞtre fondĂ©e sur :

Une augmentation du point d’indice avec revalorisation des salaires et primes équivalents aux autres cadres de catégories A de la Fonction publique.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir
Prendre un rendez-vous
RDV