SECTION SE-Unsa de l'AIN - 5 BIS AV DES BELGES - 01000 BOURG EN BRESSE
Tél. 04 74 21 25 12 - Por. 06 84 68 45 67 - 01@se-unsa.org

 
Des infos sur le mouvement intra 2020
Article publié le mardi 24 mars 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’administration a déposé sur le site de la DIPER une circulaire concernant le mouvement intra-départemental que vous retrouvez à la suite de cet article. Nous vous en avons fait un résumé (qui ne remplace pas ladite circulaire).

Depuis la loi de transformation de la fonction publique, nous pouvons porter vos recours individuels mais nous ne pouvons nous adresser à l’administration pour vous, une vérification de votre identité pourra être faite au téléphone. Nous n’avons également plus accès aux différentes phases du mouvement.

 

IL N’Y A PLUS DE CRIEE. En effet, les enseignants restés sans poste à l’issue des opérations de mobilité (MVT1D) ne seront plus sollicités par l’administration pour émettre à nouveau leurs vœux de mutation. Le principe général du second mouvement s’opèrera sur la base de l’étude des vœux émis par l’enseignant dans l’application de gestion MVT1D, par l’administration elle-même.

 

La note de service dĂ©partementale « mouvement dĂ©partemental 2020 » relative aux modalitĂ©s de participation (barèmes, prioritĂ©s, vĹ“ux) : diffusion prĂ©vue sur le site internet et dans MVT1D (Iprof > Services > SIAM > MVT1D) ; courant le mois d’avril.

 

Pour le premier mouvement, les affectations permettront la couverture la plus complète des besoins.

Comme l’an dernier, il y aura des appels Ă  candidature pour les postes Ă  profil qui seront « hors mouvement ».

 

Les prioritĂ©s du mouvement intra-dĂ©partemental restent inchangĂ©es, hormis les deux dernières (rĂ©itĂ©ration du vĹ“u n°1, les personnes sortants des zones REP/REP+) :

 

-la situation de handicap (enseignant, conjoint ou enfant), enfant gravement malade

-la situation de l’agent affecté dans un emploi supprimé en raison d’une modification de la carte scolaire

-le rapprochement de conjoints séparés pour des raisons professionnelles

-le rapprochement avec le détenteur de l’autorité parentale conjointe dans l’intérêt de l’enfant

-la situation de parent isolé

-l’agent justifiant d’une expérience et d’un parcours professionnel (Ancienneté Générale de Service)

-l’agent exerçant dans un territoire ou une zone rencontrant des difficultés particulières de recrutement. Cette priorité se décline dans l’Ain par l’ancienneté dans le poste pour les circonscriptions Gex Nord, Gex Sud, Bellegarde et Oyonnax

-le caractère rĂ©pĂ©tĂ© de la demande de mutation (rĂ©itĂ©ration du mĂŞme vĹ“u « Ă©tablissement » numĂ©ro 1 chaque annĂ©e) : nous n’avons pas encore connaissance du montant des points octroyĂ©s pour chaque bonification. Ces informations seront donnĂ©es avec la circulaire d’avril.

-la bonification Ă  la sortie dans le cadre de fonctions exercĂ©es dans un Ă©tablissement ou Ă©cole relevant de l’éducation prioritaire : REP, REP+

 

Les personnes Ă  contacter pour toute question concernant votre mouvement :

 

DIPER

ce.ia01-mouvintra@ac-lyon.fr

04.74.45.58.43 ou 04.74.45.58.47

Temps partiels

Madame Sophie Papone

04 74 45 58 96

Mesures de carte

Madame Laurence Burlet

04 74 45 58 50

difficulté de connexion à l’outil de saisie des voeux MVT1D

04 72 80 64 88

 

La seconde phase du mouvement sera faite par l’administration (Ă  partir des vĹ“ux effectuĂ©s par l’enseignant lors de la phase informatisĂ©e) et dans l’ordre suivant :

-les titulaires de secteur (TRS) : pour rappel, les enseignants ayant obtenu un poste de TRS l’an dernier sont prioritaires pour le maintien de leurs complĂ©ments actuels, ou seront prioritaires sur les TRS 2020 en cas de changement de ces derniers

-les enseignants restés sans poste à l’issue du 1er mouvement.

-les temps partiels

-les postes de repli

 Quelques informations supplĂ©mentaires :

 

· Si vous avez UN POSTE Ă  titre dĂ©finitif, pas d’obligation de participer au mouvement. Sinon, vous aurez Ă  effectuer une liste de vĹ“ux, constituĂ©e au minimum d’un vĹ“u et de 40 vĹ“ux au maximum.

 

· Si vous N’AVEZ PAS de poste Ă  titre dĂ©finitif :

-obligation de participer à la phase informatisée

-2 listes de vœux à remplir (une pour le vœu large et une de 40 vœux).

-pour les personnes n’ayant toujours pas de poste Ă  l’issue du mouvement : affectation en extension Ă  titre provisoire.

-si non respect des règles (si, par exemple, vous n’effectuez aucun vĹ“u alors que cela Ă©tait obligatoire ; etc.) et aucun vĹ“u obtenu : affectation en extension Ă  titre dĂ©finitif sur n’importe quel poste disponible du dĂ©partement.

 

· Affectation des TRS : anciennetĂ© dans le poste, puis barème, regard du vĹ“u n°1 pour l’attribution du poste et enfin type de poste.

 

· Les regroupements gĂ©ographiques : tous les postes de mĂŞme nature sur une zone (Ă©lem, mater, CP12, CE12, TR ZIL, TR BR …).

 

Nous restons Ă  votre disposition pour vos questions.

N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter par tĂ©lĂ©phone au 04 74 21 25 12 ou par mail : 01@se-unsa.org

SecrĂ©taire dĂ©partementale  : Karen 06 84 68 45 67

Responsable Ă©cole : MaĂ«lle 06 25 10 44 14

Responsable jeunes enseignants : Juliane 06 50 94 04 34 / 06 46 48 44 08


   circulaire du 10-03-20   
(539.6 ko)
 
 
 
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV