SECTION SE-Unsa de l'AIN - 5 BIS AV DES BELGES - 01000 BOURG EN BRESSE
Tél. 04 74 21 25 12 - Por. 06 84 68 45 67 - 01@se-unsa.org

 
MobilitĂ© gĂ©ographique : quels changements pour les mutations 2020 ?
Article publié le vendredi 15 novembre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Jusqu’à aujourd’hui les règles de mutation étaient explicitées et détaillées dans des notes de service propres à chaque corps. Ces notes de service faisaient l’objet d’une concertation avec les organisations syndicales.


DorĂ©navant, pour l’ensemble des fonctionnaires de notre ministère, les grands principes de mobilitĂ© gĂ©ographique ou professionnelle (mutation / dĂ©tachement) sont fixĂ©s par un texte appelĂ© « lignes directrice de gestion » (LDG).

Désormais, seules les LDG font l’objet d’une concertation avec les syndicats.

Le SE-Unsa, en tant qu’organisation représentative au comité technique ministériel, a participé à l’élaboration des LDG.

Il a notamment dĂ©fendu :

  • la prise en compte des collègues en situation de proche aidant ;
  • la possibilitĂ© pour les collègues de se faire assister par un reprĂ©sentant syndical dans ces dĂ©marches de contestation de barème,
  • le maintien du dialogue social concernant le barème et les règles de mutation.

Le ministère n’ayant pas accédé à ces revendications, le SE-Unsa et l’ensemble des organisations syndicales ont voté contre ces LDG.

Le SE-Unsa a par contre obtenu que les éléments constitutifs des barèmes de mutation des personnels enseignants, CPE et PSyEN ne soient pas modifiés cette année.

Saisie des vĹ“ux, confirmation de demande, vĂ©rification des barèmes et rĂ©sultat : le SE-Unsa, syndicat utile, vous informera et vous conseillera comme tous les ans Ă  chaque temps fort des mutations.

Demandez l’accompagnement du SE-Unsa sur http://enseignants.se-unsa.org/Ma-mut-je-demande-un-accompagnement

 
 
 
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV