SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 04 72 13 08 20 - Fax. 04 72 12 05 28 - ac-lyon@se-unsa.org

 
Lettre info 2017 n°3
Article publié le vendredi 25 août 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Chers collègues adhérents du SE-Unsa de l’Académie de Lyon, nous vous invitons à prendre quelques minutes pour parcourir cette troisième lettre en ligne de l’année 2017.

Quelques news du moment :

 

En cette période où l’année scolaire se termine, où les projets et les organisations se mettent en place pour la rentrée de septembre, beaucoup de choses changent. Les annonces se succèdent et les équipes se questionnent.

Le calendrier scolaire pour l’année 2018-2019 se dessine sans grands changements, mais attention à l’Ascension en mai 2018... L’analyse du SE Unsa ici.

Une grande vague de reclassements se prépare au 1er septembre 2017 grâce au PPCR. Cela vous concerne, la preuve en cliquant ici.

Le gel du point d’indice est de retour, cela ne satisfait pas le SE-Unsa, la preuve ici.

 

Vous êtes dans le Premier Degré :

- N’oublions pas que la gestion des Professeurs des Ecoles est départementale :

Si vous êtes PE dans l’Ain, cliquez ici.

Si vous êtes PE dans la Loire, cliquez ici.

Si vous êtes PE dans le Rhône, cliquez ici.

 

Les différentes phases des affectations et autres "criées" sont terminées sont presque terminées.

Le SE-Unsa continue à se battre pour que les droits des collègues soient respectés (Listes complémentaires dans le 01 ou le 42, bonifications RQTH ou autres sur La Côtière...)

Le décret sur la semaine scolaire est sorti et impacte déjà pas mal d’écoles. Cliquez ici.

N’hésitez pas à contactez nos sections départementales pour en savoir plus.

 

Vous êtes dans le Second Degré :

 

La gestion est alors académique voir nationale.

 

- Les instances académiques se réuniront encore la semaine prochaine pour les phases d’ajustement et les opérations d’affectation des TZR.

Elles auront lieu le vendredi 7 juillet pour les professeurs d’EPS et les PLP, le lundi 10 juillet pour les Certifiés et les Agrégés et le mardi 11 juillet pour les CPE. Les élus du SE-Unsa siègeront à ces instances.

En cette période de résultats du bac et des autres examens, un petit rappel sur les propos de notre ministre qui veut "muscler le bac". Cliquez ici.

 

 

 

L’équipe académique du SE-Unsa est heureuse de vous souhaiter de bonnes et réposantes vacances d’été. Nous resterons toujours joignables au 04 72 13 08 20.

Christophe Franceschi, Dominique Hyvernat, Florian Crespy, Isabelle Reynaud de la Gardet, Anne-Sophie Ayat, Jonathan Galou, Valérie Haelewyn, Jérôme Jouvenet, Jean-Marc Boisjot

 

 
 
 
 
ALC