SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 04 72 13 08 20 - Fax. 04 72 12 05 28 - ac-lyon@se-unsa.org

 
Affectation des Lauréats des concours du 2nd degré 2016 : le serveur est ouvert !
Article publié le jeudi 5 mai 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

05/05/2016

C'est parti !

Depuis le lundi 2 mai 2016 et jusqu'au vendredi 10 juin 2016 à midi, heure de Paris, les candidats aux concours second degré peuvent se connecter sur SIAL pour renseigner leur situation et formuler des voeux d'affectation si besoin.

En pièces jointes à cet article, vous trouverez un calendrier avec les dates importantes, les modalités d'affectation selon les différentes situations et les éléments de barème et les pièces justificatives à fournir pour les candidats devant formuler des vœux.

Il est indispensable de respecter scrupuleusement les délais et pièces justificatives demandées ainsi que les conditions à remplir pour chaque modalité d'affectation. L'administration refusera de rectifier toute situation due à une mauvaise interprétation ou à une absence de pièce justificative.

En cas de doute ou de question, pas de panique : les équipes du SE-Unsa sont là partout en France pour aider les candidats, il suffit pour cela de compléter notre formulaire de suivi en cliquant ici.

Les candidats pourront modifier les informations renseignées jusqu'au 10 juin en procédant à une nouvelle saisie qui annulera ou complètera la précédente. Nous recommandons cependant vivement de ne pas attendre la dernière minute en cas de blocage du serveur...

Attention : il faut IMPERATIVEMENT télécharger la fiche de synthèse disponible en fin de saisie. Cette fiche sera indispensable pour toute question relative à son dossier. Cette fiche est téléchargeable en cliquant sur le symbole pdf en haut à droite de la page "récapitulatif de votre demande".

Des situations particulières pour la saisie de vœux proposée sur SIAL aux lauréats ex-contractuels qui sélectionnent une affectation automatique dans leur académie au titre de leur expérience professionnelle.

 
Il s'agit d'une nouveauté de cette année. Les critères retenus pour définir l'expérience professionnelle selon la note de service étant très stricts, de nombreux lauréats découvraient qu'ils ne remplissaient pas ces conditions et se retrouvaient en affectation nationale.
 
Suite à la demande du SE-Unsa, la DGRH a accepté qu'ils puissent formuler des vœux "de secours" qui ne seront étudiés que dans le cas où ils ne rempliraient pas les conditions d'affectation automatique ou en l'absence de pièces justificatives.
 
En pièce jointe à cet article, les lauréats ex-contractuels trouveront des captures d'écran SIAL avec les explications correspondantes extraites du guide de saisie sur SIAL fourni par la DGRH (correspond aux pages 48 à 57).

 

 


 
 
 
 
ALC