SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 04 72 13 08 20 - Fax. 04 72 12 05 28 - ac-lyon@se-unsa.org

 
Elections dans la Fonction Publique : progression globale de l’UNSA
Article publié le jeudi 18 décembre 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Les premières élections générales viennent de livrer un instantané de la représentativité dans toute la Fonction publique. Avec une participation qui reste élevée, l’UNSA y fait une progression significative sur les trois versants. Un encouragement à poursuivre la voie d’un syndicalisme réformiste exigeant.

A l’État, en passant de 14 à 14,8 % et de la 5ème à la 3ème place, l’UNSA est l’organisation qui progresse le plus : elle est même la seule à le faire en pourcentage comme en voix.

Il en est même à la Territoriale où elle accroît de près d’un tiers les voix qu’elle obtient atteignant désormais 8,2 %.

Elle enregistre également une progression de 0,6 point sur le versant hospitalier.

L’UNSA confirme sa place parmi les quatre organisations représentatives dans toute la Fonction publique ; elle progresse d’un point à 10,3% pour le décompte général pour le Conseil Commun de la Fonction Publique.

Dans un contexte de crise généralisée, l’UNSA a fait le choix de parler vrai et d’inscrire le syndicalisme en positif. Elle a mis les services publics au cœur de ses revendications. Les résultats qu’elle vient d’obtenir sont un encouragement à poursuivre la voie d’un syndicalisme réformiste exigeant.

 
 

 

 
 
 
 
ALC