SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 04 72 13 08 20 - Fax. 04 72 12 05 28 - ac-lyon@se-unsa.org

 
Clis et Ulis : une nouvelle circulaire pour quand et pour quoi ?
Article publié le jeudi 6 novembre 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Ă€ notre demande, nous avons Ă©tĂ© reçus au ministère pour Ă©changer sur le projet de circulaire en amont de la publication prĂ©vue pour la rentrĂ©e prochaine. Pas de rĂ©volution majeure si ce n’est que les Clis pourraient prendre le nom « d’Ulis École Â». 2 nouveaux troubles apparaĂ®traient, les TSL et les TED (spĂ©cifiques du langage et envahissants du dĂ©veloppement).

Pour le SE-Unsa, cela a Ă©tĂ© l’occasion de faire Ă©tat des nombreuses rĂ©ponses Ă  notre enquĂŞte* et de rappeler nos exigences. Heures de coordination trop peu nombreuses au regard de la charge de travail de plus en plus prĂ©gnante Ă  l’extĂ©rieur de la classe, effectifs qui ne permettent pas les inclusions dans de bonnes conditions, formation y compris pour les collègues des classes ordinaires,  prĂ©sence d’AESH, Ă©cart d’horaires et de rĂ©munĂ©ration (ISAE….) entre 1er et 2nd degrĂ© mal vĂ©cu….

Le SE-Unsa a demandé la traduction de ses demandes dans la nouvelle circulaire et restera vigilant quant aux propositions ministérielles.

*Continuez Ă  rĂ©pondre !

 

 
 
 
 
ALC