SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 04 72 13 08 20 - Fax. 04 72 12 05 28 - ac-lyon@se-unsa.org

Message du SE-UNSA aux certifiés spécial Elections Professionnelles
Article publié le mardi 13 novembre 2018.

Chers collègues certifiés, du 29 novembre au 6 décembre 2018 auront lieu les élections professionnelles dans l'Education Nationale. Comme lors des dernières élections professionnelles, il y a 4 ans, le SE-UNSA présente une liste pour l'académie de Lyon et une autre au niveau national.

Ce scrutin est extrêmement important pour vous et pour vos idées que vous allez pouvoir exprimer démocratiquement. Plus il y aura de voix qui se reporteront sur le SE-UNSA plus nous serons légitimes dans la représentativité des valeurs que nous défendons dans les différentes instances locales et nationales et mieux nous pourrons vous aider et vous conseiller.

Alors, pourquoi voter pour le SE-UNSA ?

Le SE-UNSA est un syndicat laïque et apolitique. Réformateur mais exigeant, il fait avancer de nombreux dossiers qui concernent les collègues et l'école. De la réforme de l'orientation, à la Réforme du lycée, sans oublier le rôle des professeurs principaux ou la réforme du bac, le SE-UNSA n'accepte pas tout et reste force de proposition au bénéfice des collègues et de nos élèves: précisions et informations ici.

Le SE-UNSA demande :

Que toutes les épreuves soient rémunérées.

Le SE-UNSA revendique que les collègues soient rémunérés lorsqu'ils font passser toutes les épreuves des examens en cours dannée au lycée comme au collège.

Une revalorisation du suivi de l'orientation de nos élèves

Pour le SE-UNSA, le travail fourni par les collègues pour le suivi de l'orientation de nos élèves est important et mérite une réelle considération financière.

Le SE-UNSA revendique donc la revalorisation de l'Isoe part fixe et de l'Isoe Prof Principal, ainsi que la rémunération des heures de Vie de Classe.

Une réelle concertation

Le SE-Unsa revendique des temps de concertation intégrés dans nos temps de service.

Notre rôle d'élus dans l'académie de Lyon nous a permis de faire avancer la situation de nombreux collègues dans le suivi de leurs carrières lors des CTA et CAPA. Lors des CAPA disciplinaires, notre rôle est aussi extrêmement important.

Lors des mutations intra académiques, le SE-UNSA est le seul syndicat à revendiquer la possibilité d'utiliser les points de sortie de REP+ sur des voeux "Etablissement" et non seulement sur les voeux géographiques au risque de se retrouver à nouveau dans un autre établissment REP+.

Voter pour le SE-UNSA c'est lui permettre de continuer son ascension et confirmer sa place prépondérante dans sa capacité et son courage à rechercher le dialogue social de qualité et ce, quel que soit le pouvoir en place.

Les listes présentées par le SE-UNSA se retrouveront toutes sous le logo de l'UNSA Education sur lequel vous cliquerez pour voter à partir du 29 novembre 2018 !

Retrouvez l'ensemble de nos propositions en cliquant sur ce lien.