SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 04 72 13 08 20 - Fax. 04 72 12 05 28 - ac-lyon@se-unsa.org

Lettre info Elections Professionnelles CPE
Article publié le vendredi 9 novembre 2018.

Chers collègues Conseillers Principaux d'Education, du 29 novembre au 6 décembre 2018 auront lieu les élections professionnelles dans l'Education Nationale. Comme lors des dernières élections il y a 4 ans, le SE-UNSA présente une liste pour les CPE dans l'académie de Lyon et une autre au niveau national.

Ce scrutin est extrêmement important pour vous et pour vos idées que vous allez pouvoir exprimer démocratiquement. Plus il y aura de voix qui se reporteront sur le SE-UNSA plus nous serons légitimes dans la représentativité des valeurs que nous défendons dans les différentes instances académiques et nationales et mieux nous pourrons vous aider et vous conseiller (mutations, évolution de carrière, problèmes avec l'administration...).

Alors, pourquoi voter pour le SE-UNSA ?

Le SE-UNSA est un syndicat laïque et apolitique. Réformateur mais exigeant, il fait avancer de nombreux dossiers qui concernent les collègues et l'école. De l'évolution des internats, au questionnements sur la laïcité, de l'usage du téléphone portable à la gestion de la violence dans les EPLE, sans oublier la sortie des CPE du statut dérogatoire au statut général de la fonction publique, le SE-UNSA n'accepte pas tout et reste force de proposition au bénéfice des collègues et des élèves: précisions et informations ici.

Le SE-UNSA demande :

35 heures pour les CPE

Le SE-UNSA revendique un temps de travail de 35h hebdomadaires toutes tâches comprise.

De réelles possibilités de faire évoluer nos carrières

Pour le SE-UNSA, le droit de chaque CPE de faire évoluer sa carrière ne doit pas être négligé. Cela mérite un effort réel.

Le SE-UNSA revendique donc un accès facilité à de nouvelles fonctions (DDFPT, directeur de Segpa, enseignant-référent, IA-IPR EVS...).

Une RH efficace

Le SE-UNSA revendique un CPE au moins par établissement et des postes supplémentaires en fonction des caractéristiques des EPLE (seuil de 400 élèves, internat, éducation prioritaire...).

Les CPE ont les mêmes droits que les enseignants !

Pour le SE-UNSA, après la question des IMP puis du PPCR, se profilent aussi les questionnements sur la place des CPE dans les réformes du lycée, du bac ou de la Voie Pro.

Lors des CAPA disciplinaires, notre rôle de représentant des personnels est extrêmement important.

Voter pour le SE-UNSA c'est lui permettre de continuer son ascension et confirmer sa place prépondérante dans sa capacité et son courage à rechercher le dialogue social de qualité et ce, quel que soit le pouvoir en place.

Les listes présentées par le SE-UNSA se retrouveront toutes sous le logo de l'UNSA Education sur lequel vous cliquerez pour voter à partir du 29 novembre 2018 !

Retrouvez l'ensemble de nos propositions en cliquant sur ce lien.