SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 04 72 13 08 20 - Fax. 04 72 12 05 28 - ac-lyon@se-unsa.org

Lettre info Elections Professionnelles PLP
Article publié le mardi 6 novembre 2018.

Chers collègues professeurs de lycée professionnel, du 29 novembre au 6 décembre 2018 auront lieu les élections professionnelles dans l'Education Nationale. Comme lors des dernières élections, il y a 4 ans, le SE-UNSA présente une liste pour les PLP pour l'académie de Lyon et une autre au niveau national.

Ce scrutin est extrêmement important pour vous et pour vos idées que vous allez pouvoir exprimer démocratiquement. Plus il y aura de voix qui se reporteront sur le SE-UNSA plus nous serons légitimes dans la représentativité des valeurs que nous défendons dans les différentes instances académiques et nationales et mieux nous pourrons vous aider et vous conseiller (mutations, évolution de carrière, problèmes avec l'administration...).

Alors, pourquoi voter pour le SE-UNSA ?

Le SE-UNSA est un syndicat laïque et apolitique. Réformateur mais exigeant, il fait avancer de nombreux dossiers qui concernent les collègues et l'école. De la réforme de l'orientation, à la Réforme de la Voie Pro, le SE-UNSA n'accepte pas tout et reste force de proposition au bénéfice des collègues et des élèves: précisions et informations ici.

Le SE-UNSA demande :

Une dotation en heures complémentaires professeur

Le SE-UNSA revendique de pouvoir mettre en place des groupes à effectif réduit, y compris dans les enseignements généraux.

Un accès facilité au Supérieur et le développement d'un congé de formation "Recherche"

La création d'une mission référent Ebep

Pour le SE-UNSA, l'accueil et l'inclusion des élèves à besoins particuliers est une réalité dans la voie Pro. Cela mérite un effort réel.

Le SE-UNSA revendique donc la création d'une mission référent Ebep accessible aux PLP titulaires du Cappei (ex 2CA-SH) pour aider les équipes à accompagner les élèves en grande difficulté scolaire.

Le développement de l'accès des PLP à l'enseignement post-bac en LP

Le SE-UNSA revendique que les PLP puissent enseigner plus facilement en BTS et en Licence Pro au sein des LP.

Les PLP ont les mêmes droits que les PLC !

Pour le SE-UNSA, les indemnités des CCF, les pondérations, les Isoe pour les profs référents des segpa et Eréa, les Iss Voie Pro... sont des sujets à aborder pour faire reconnaître à leur juste valeur le travail des collègues.

Les collègues doivent aussi être accompagnés pour l'évolution du CAP et la transformation de la fillière Gestion Administrative

Le SE-UNSA revendique que ces questions ne soient pas traitées "à la va-vite" et que de véritables moyens soient accordés pour cela. Pour plus de précisions, cliquez ici.

Lors des CAPA disciplinaires, notre rôle de représentants des personnels est extrêmement important.

Voter pour le SE-UNSA c'est lui permettre de continuer son ascension et confirmer sa place prépondérante dans sa capacité et son courage à rechercher le dialogue social de qualité et ce, quel que soit le pouvoir en place.

Les listes présentées par le SE-UNSA se retrouveront toutes sous le logo de l'UNSA Education sur lequel vous cliquerez pour voter à partir du 29 novembre 2018 !

Retrouvez l'ensemble de nos propositions en cliquant sur ce lien.