SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 04 72 13 08 20 - Fax. 04 72 12 05 28 - ac-lyon@se-unsa.org

Lettre info Elections Professionnelles Agrégés
Article publié le mardi 6 novembre 2018.

Chers collègues agrégés, du 29 novembre au 6 décembre 2018 auront lieu les élections professionnelles dans l'Education Nationale. Comme lors des dernières élections pro, il y a 4 ans, le SE-UNSA présente une liste pour les agrégés pour l'académie de Lyon et une autre au niveau national.

Ce scrutin est extrêmement important pour vous et pour vos idées que vous allez pouvoir exprimer démocratiquement. Plus il y aura de voix qui se reporteront sur le SE-UNSA plus nous serons légitimes dans la représentativité des valeurs que nous défendons dans les différentes instances locales et nationales et mieux nous pourrons vous aider et vous conseiller.

Alors, pourquoi voter pour le SE-UNSA ?

Le SE-UNSA est un syndicat laïque et apolitique. Réformateur mais exigeant, il fait avancer de nombreux dossiers qui concernent les collègues et l'école. De la réforme de l'orientation, à la Réforme du lycée, le SE-UNSA n'accepte pas tout et reste force de proposition au bénéfice des collègues et de nos élèves: précisions et informations ici.

Le SE-UNSA demande :

Un vrai développement du congé de formation "Recherche" pour faciliter la poursuite d'une thèse.

Le SE-UNSA revendique vraiment la spécificité des agrégés de pouvoir poursuivre leur formation dans l'enseignement supérieur ainsi qu'une facilité à enseigner en lycée.

Une véritable attention aux collègues agrégés qui enseignent en CPGE ou dans l'enseignement supérieur.

Une gestion des carrières au niveau académique

Pour le SE-UNSA, la gestion des carrières doit respecter un cadre national précis mais doit se faire au plus proche des collègues pour qu'ils puissent avoir les explications nécessaires aux décisions les concernant.

Le SE-UNSA revendique, par exemple au niveau académique, une meilleure répartition des bonifications de sortie de REP+ pour éviter de se retrouver encore en REP+. Dans le cas de CAPA disciplinaires, notre attitude est toujours de défendre nos collègues, mais aussi un service publique de qualité.

En EPS, un temps de service de 13h + 2h d'AS

Le SE-Unsa revendique le traitement de l'EPS à l'identique des autres matières.

Voter pour le SE-Unsa c'est lui permettre de continuer son ascension et confirmer sa place prépondérante dans sa capacité et son courage à rechercher le dialogue social de qualité et ce, quel que soit le pouvoir en place.

Les listes présentées par le SE-UNSA se retrouveront toutes sous le logo de l'UNSA Education sur lequel vous cliquerez pour voter à partir du 29 novembre 2018 !

Retrouvez l'ensemble de nos propositions en cliquant sur ce lien.