SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 04 72 13 08 20 - Fax. 04 72 12 05 28 - ac-lyon@se-unsa.org

Lettre info Elections Professionnelles EPS
Article publié le mardi 6 novembre 2018.

Chers collègues enseignants d'EPS, du 29 novembre au 6 décembre 2018 auront lieu les élections professionnelles dans l'Education Nationale. Comme lors des dernières élections pro, il y a 4 ans, le SE-UNSA présente une liste pour les PEPS et CE d'EPS et même des agrégés d'EPS dans la liste des agrégés.

Ce scrutin est extrêmement important pour vous et pour vos idées que vous allez pouvoir exprimer démocratiquement. Plus il y aura de voix qui se reporteront sur le SE-UNSA plus nous serons légitimes dans la représentativité des valeurs que nous défendons dans les différentes instances locales et nationales et mieux nous pourrons vous aider et vous conseiller en vous proposant une alternative à la cogestion de fait entre un syndicat majoritaire et l'administration.

Alors, pourquoi voter pour le SE-UNSA ?  Si depuis 50 ans, notre profession d'enseignants d'EPS a évolué, tout n’est pas encore aboutie !

Il est désormais temps de stopper notre maintien dans un corps à part, nous privant des mêmes avantages que les enseignants de toute autre discipline !

Devenons certifiés !

Certifiés pour exercer un service à 16+2h

Le SE-Unsa revendique l’intégration des CE et professeurs d’EPS dans le corps des certifiés, avec le même temps de service global de 18h et demande un service de 16 heures + 2 heures d’AS pour les professeurs d’EPS

Certifiés pour être mieux reconnus !

Pour le SE-Unsa, un enseignant d’EPS reconnu c’est un professionnel pour qui on prend en compte :
  • le temps consacré à la préparation et la concertation dans la réalisation des projets d’EPS ;
  • les conditions particulières d’exercice (facteurs de troubles musculo-squelettiques, de troubles ORL...) ;
  • la forte responsabilité en matière de sécurité des élèves (matériel, infrastructures).

Le SE-Unsa revendique aussi la mise à disposition d’équipements de protection individuelle pour tous les enseignants d’EPS.

Certifiés pour être mieux rémunérés !

Le SE-Unsa revendique des HSA, des HSE et des idemnités d'évaluation en CCF identiques aux autres matières ainsi une rémunération en HSE pour les enseignants d’EPS s’investissant au-delà de 5 heures hebdomadaires en tenant compte des différentes missions (encadrement, animations, compétitions).

Voter pour le SE-Unsa c'est lui permettre de continuer son ascension et confirmer sa place prépondérante dans sa capacité et son courage à rechercher le dialogue social de qualité et ce, quel que soit le pouvoir en place.

Les listes présentées par le SE-UNSA se retrouveront toutes sous le logo de l'UNSA Education sur lequel vous cliquerez pour voter à partir du 29 novembre 2018 !