

Épreuves terminales du baccalauréat 2021 a été présenté par le ministre sans concertation avec les organisations syndicales. Le SE-Unsa refuse que l’organisation des nouvelles épreuves de spécialité prévues mi-mars se traduise par une charge de travail supplémentaire sans aucune prise en compte. Il demande que le calendrier soit revu pour tenir compte du caractère exceptionnel de cette année scolaire.

Le ministère vient de publier, sans concertation avec les syndicats, le calendrier tant attendu des épreuves du bac 2021. « L’enjeu est de donner de la lisibilité aux établissements, aux professeurs et à leurs élèves » pour préparer et organiser ces épreuves, dans un contexte ...

Voie Pro, une rentrée pleine d’interrogations
PFMP : la crise sanitaire ne justifie pas tout ! Dans cette période inédite de crise sanitaire, le calendrier et les pratiques des établissements ont été sérieusement bousculés. Dans les LP et LPO, les Périodes formation en milieu professionnel (PFMP) ne font pas exception. (...)

PE et PLP de Segpa : des professeurs principaux comme les autres !
Alors que les discussions sur la revalorisation des personnels enseignants, d’éducation et PsyEN se poursuivent, (...)

Professeurs documentalistes : où en êtes-vous dans l’académie ?

Collège : des ressources pour réussir l’inclusion
L’inclusion à l’école est une réalité, à des degrés divers, non seulement pour les élèves en Ulis, en UPE2A, en Segpa (...)

AESH, comment notre métier est-il géré ? Voici le nouveau Guide National des AESH
Il nous renseigne sur nos missions (aussi régies par la circulaire du 3 mai 2017), notre temps de travail, nos lieux d’exercice (PIAL), notre emploi du temps, la gestion des absences (congés, autorisations d’absence) ...

Les stages retraites de l’UNSA, 12 dates
12 dates, 7 lieux vous sont proposés : Rappel des prochains stages (...)


