SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de MAYOTTE - 44 rue Omar Combo - quartier M'Gombani - 97600 MAMOUDZOU
Tél. 02 69 52 07 73 - Por. 06 39 22 26 16 - 976@se-unsa.org

 
Au Comité technique local, UNSA Education demande la prise en compte des bonifications APV des personnels entrants
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

                Dans sa dĂ©claration prĂ©alable (voir PJ), jeudi 2 avril au Vice-Rectorat, UNSA Education a fait savoir que ses syndicats (SE-UNSA Mayotte, SNPDEN et A&I) Ă©taient opposĂ©s Ă  la dĂ©cision entĂ©rinĂ©e par la CAPL des certifiĂ©s de fĂ©vrier : en effet, les bonifications des collègues en REP et REP+ ne seront pas prises en compte pour le mouvement intra qui dĂ©bute le 7 avril. Et ce avec, l’assentiment du syndicat majoritaire.

Une décision inacceptable à la CAPL de février

Cette dĂ©cision est injuste au regard de ce qui se fait dans les autres acadĂ©mies. Nous plaidons en effet au SE-UNSA Mayotte pour un mouvement qui tende vers le droit commun. Nos collègues entrants se voient ainsi lĂ©sĂ©s par rapport Ă  ceux qui sont sur l’île : un système de bonifications aussi complexe que discutable a Ă©tĂ© Ă©chafaudĂ© depuis des annĂ©es pour permettre aux personnels dĂ©jĂ  en poste de pouvoir muter pendant leur sĂ©jour Ă  Mayotte avec un avantage certain vis-Ă -vis des entrants. Pour le SE-UNSA Mayotte et pour UNSA Education, ce n’est pas acceptable.

Des avancĂ©es depuis le CTL d’hier ?

Nous avons Ă©tĂ© entendus sur un point : la bonification des 6 annĂ©es pour les personnels en poste et dĂ©sirant muter a Ă©tĂ© enfin abolie. Et depuis hier, suite Ă  notre intervention, il semblerait que les lignes bougent. Le vice-Rectorat a rĂ©pondu aujqu’ Â« au cas par cas, il verra en groupe de travail si avec les bonifications APV, le collègue entrant sera gagnant au mouvement Â». Cette rĂ©ponse peut surprendre mais elle montre au moins que les services ont Ă©coutĂ© nos arguments. Quelle explication Ă  tant de rĂ©ticences ? Des obstacles « techniques Â» (Dembeni n’étant pas sur la liste nationale des REP+ cette annĂ©e scolaire) ont empĂŞchĂ© les services de tenir compte des points APV sur Mayotte Ă  l’intra.

Les commissaires paritaires du SE-UNSA Mayotte en soutien des collègues à l’intra

Les Ă©lus du SE-UNSA Mayotte seront donc particulièrement attentifs Ă  cette Ă©tude au cas par cas, qui permettrait de voir en particulier les points APV pris en compte sur les vĹ“ux communes. Nous invitons donc les collègues Ă  rentrer en contact avec nous :

0639 25 25 34 – commissairesparitairesunsa976@gmail.com         

                                    


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir