SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de MAYOTTE - 44 rue Omar Combo - quartier M'Gombani - 97600 MAMOUDZOU

UNSA Education obtient au CHSCT la tenue d’un GT pour les conditions de travail dans les Ă©tablissements scolaires

Le CHSCT ( comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail), s’est enfin tenu !

2 ans d'absence du CHSCT Ă  Mayotte!

En effet après 22 mois de mise en sommeil, cette instance majeure de pilotage institutionnel s'est réunie avec les représentants élus des organisations syndicales.

Seule UNSA Education a lu une déclaration préalable du CHSCT ( voir PJ). En questions diverses, nous avons interrogé le vice-Rectorat sur le point suivant:

Compte tenu de la dégradation des conditions de travail dans les établissements scolaires (surinvestissement, violence dans l'enceinte et aux abords des établissements), et de fait en l'absence de prise en charge spécifique de ces problématiques, ne peut on pas envisager la création d'un groupe de travail inter catégoriel sur les risques psycho -sociaux, conséquences de cette dégradation?

La mise en place d'un GT en réponse

En réponse, le VR a proposé la mise en place d'un groupe de travail pour envisager cette problématique plus que d'actualité. UNSA Education y sera évidemment force de propositions.

Une fois de plus, nous nous étonnons que nos camarades des autres organisations syndicales n'aient pas vu l'utilité de l'évoquer...au regard de l'actualité ...et des besoins après 22 mois de sommeil du CHSCT.

Cliquez pour agrandir