SECTION SE-Unsa du VAL D OISE - IMMEUBLE JACQUES LEMERCIER - 5 AVENUE DE LA PALETTE - 95000 CERGY PONTOISE
Tél. 09 64 06 73 29 - Por. 06 56 84 65 68 - 95@se-unsa.org

 
CTSD du 8 FĂ©vrier
Article publié le jeudi 8 février 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

  > Ce jeudi 8 fĂ©vrier le CTSD s’est ouvert par un message de reconnaissance du PrĂ©fet et du DASEN envers l’engagement des collègues du 1er et 2nd degrĂ©, hier mercredi, pour maintenir les Ă©coles et Ă©tablissements ouverts malgrĂ© les conditions climatiques.

>>Nouveau CTSD ce jeudi 15 FĂ©vrier suite au refus de valider la proposition de rĂ©partiion des postes de l’administration. 

L’UNSA Education a relayĂ© auprès du DASEN les difficultĂ©s rencontrĂ©es par les collègues, et parfois les accidents dont certains ont Ă©tĂ© victimes. 

L’UNSA Education a dĂ©noncĂ© en prĂ©mabule la captation des postes pour des mesures gouvernementales les CP12. et CE1 qui sont certes des mesures utiles et intĂ©ressantes, mais cela fait Ă  moyens constants et donc au dĂ©triment des autres besoins. 

>>Lire la dĂ©claration liminaire 

Suite aux interventions des délégués du Personnel, un certain nombre de situations bénéficient d’une évolution de mesures. Indiquées en rouge dans les documents ci-joints.

  • 86 OUVERTURES
  • 39 Fermetures 
  • 61 surveillances ouvertures 
  • 33 surveillances en fermetures

MalgrĂ© une dotation positive la plus importante de l’acadĂ©mie 266 postes, l’UNSA Education a votĂ© contre les mesures proposĂ©es par le DASEN pour les motifs suivants :

 Sur les directions d’école :

  • Pas d’octroi du quart de temps supplĂ©mentaire pour les directions d’école Ă  plus de 20 classes ==> reste en variable d’ajustements en fonction des besoins d’ouvertures de classes dans les futures instances.
  •  Pas d’augmentation de la dĂ©charge de direction d’un quart temps pour les Ă©coles avec ULIS et seulement une journĂ©e de dĂ©charge Ă  ce jour.
  • Pour signaler les limites de fonctionnement sur des Ă©coles fusionnĂ©es donnant lieu Ă  des structures de plus de 20 classes
  • Pas de prioritĂ© sur les difficultĂ©s de la direction d’école et la disparition des aides administratives

Sur les maternelles

  • Pour alerter le DASEN sur toutes les difficultĂ©s rencontrĂ©es au quotidien avec le maintien des seuils Ă  30 pour analyse de carte scolaire.

Sur les élémentaires

  • Pour alerter le DASEN sur les consĂ©quences de la disparition des missions des PDMQDC dans les Ă©coles en REP REP+ pour crĂ©ation des CP12 et CE1 12 REP+
  • Pour signaler toutes les difficultĂ©s dans les autres Ă©coles compte tenu de la montĂ©e dĂ©mographique avec des seuils maintenus depuis plus de 13 ans
  • Pour dĂ©noncer l’absence de la prise en compte des Ă©lèves ULIS dans les effectifs de leur Ă©cole de scolarisation.

Pour souligner un quotidien devenu de plus en plus difficile, dans toutes les Ă©coles du Val d’Oise, devant accueillir les Ă©lèves Ă  besoins particuliers sans vĂ©ritables moyens d’accompagnement pĂ©rennes et professionnels, et sans incidence sur les seuils d’effectif.

d’autant que cette annĂ©e, aucune crĂ©ation de poste RASED n’est prĂ©vue - rien en E, G et psychologue- !

Toutes ces alertes et demandes ont Ă©tĂ© rĂ©itĂ©rĂ©es Ă  plusieurs reprises ces dernières annĂ©es, et ce malgrĂ© des dotations positives !

Le SE UNSA est Ă©galement intervenu sur la situation des directions de SEGPA bloquĂ©es depuis plusieurs annĂ©es en attente de solution pour les directrices et directeurs IME dans l’obligation de quitter leurs missions. L’évolution contrainte administrative pour chacune de ces personnes doit permettre de relancer les dĂ©parts en formation de direction SEGPA et affecter Ă  titre dĂ©finitif de nombreux faisant fonction.

fusions et modifications de structures d’écoles  : mesure suspendue pour les Ă©coles Romain Rolland d’Argenteuil.

TPS : Ouverture de postes flĂ©chĂ©s au mouvement 2018. Mesure annulĂ©e pour la maternelle LE PARC Cergy poste occupĂ©.

Postes Hors la classe :

  • REFERENTS :

Ă  noter crĂ©ation de 3 supports , dont un poste en gestion des dossiers Ă  la DSDEN. 2 autres implantations sont en cours de rĂ©flexion avec le conseil dĂ©partemental -bureau dans un collège-.

La demande d’octroi de la prime REP pour les référents concernés est toujours en attente d’arbitrage du Ministère. Le SE UNSA s’est étonnée de la nécessité de cet arbitrage au regard des mise en paiement dans d’autres départements.

  • ULIS  : Ă  noter 1 seule crĂ©ation, alors que les places manquent !
  • EFIV : des ajustements toujours sur des demi supports ne permettant pas des affectations dĂ©finitives.

 

 

 

 

 

 

 


   DECLARTION LIMINAIRE    
(58.5 ko)
   CE1 12 REP    
(82.2 ko)
   CP12 REP    
(87.6 ko)
   modifications ecoles    
(100.6 ko)
   OUVERTURES CLASSES   
(106.6 ko)
   SURVEILLANCE OUVERTURES   
(140.3 ko)
   SURVEILLANCE FERMETURES   
(89.6 ko)
   fermetures   
(99.6 ko)
   TPS postes flĂ©chĂ©s   
(1.3 Mo)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir