SECTION SE-Unsa de la VENDEE - 71 BD ARISTIDE BRIAND - Porte B - BP 92 - 85003 LA ROCHE SUR YON CEDEX
Tél. - Por. 07 77 32 78 05 - 85@se-unsa.org

 
Personnels itinĂ©rants 85 : des frais de dĂ©placement bien remboursĂ©s ?
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Plusieurs personnels itinérants, CPC, membres du Rased, ERUN... se plaignent que l'envelopppe qui leur est attribuée soit insuffisante pour couvrir les frais de déplacements engagés les obligeant à restreindre leur mission. Le SE-UNSA Vendée a adressé un courrier à la Directrice académique pour lui poser cette problématique et lui demander, pour plus de transparence, les règles d'attribution entre ces différents enseignants. Une première réponse a été donnée par le Secrétaire général

Voici le courrier adressée à la Directrice académique :

Madame la Directrice académique,
 
Nombre de nos collègues, CPC, membres du RASED, ERUN... se plaignent que l'enveloppe attribuée pour défrayer leurs déplacements soit insuffisante. Dans le cadre de leur mission, on leur demande de plus en plus de rencontrer les enseignants dans les écoles, mais malheureusement ils doivent le faire sur leur fond propre car les indemnités de déplacement sont loin de suffire, ce qui est pour nous inadmissible.
 
Du côté du SE-UNSA, nous souhaiterions que ces personnels ne soient plus remboursés à partir d'une enveloppe attribuée, mais qu'ils puissent bénéficier de l'ISSR.
 
Nous avons l'honneur de vous demander, Madame la Directrice acadĂ©mique, d'indiquer Ă  ces enseignants comment fonctionne la rĂ©partition de cette enveloppe entre les circonscriptions et personnels, et sur quels critères. Il est bien, pour plus de transparence et d'Ă©quitĂ©, que ces règles soient connues de tous. Chacun de ces personnels doit avoir le montant nĂ©cessaire pour couvrir leurs dĂ©placements professionnels.
 
Ne doutant pas de la réponse positive que vous ferez à cette demande, je vous prie d'agréer, Madame la Directrice académique, l'expression de mes sentiments respectueux et je renouvelle mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Le SE-UNSA Vendée

Le secrétaire général de la DSDEN de Vendée qui gère cette enveloppe "Frais de déplacements" a tenu à indiquer que chaque personnel itinérant recevra un fiche récapitulant les déplacements réalisés et les remboursements effectués en 2021 lui permettant d'apprécier sa situation, que les personnels itinérants sont remboursés de leurs déplacements déclarés et sur la base d'un forfait kilométrique qui n'est pas à leur désavantage.

Personnels itinérants, nous aimerions avoir votre retour sur votre propre situation en écrivant à 85@se-unsa.org. Nous espérons que la Directrice académique accepte de devoiler les règles d'attribution de cette enveloppe.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC