SECTION SE-Unsa de la VENDEE - 71 BD ARISTIDE BRIAND - Porte B - BP 92 - 85003 LA ROCHE SUR YON CEDEX
Tél. - Por. 07 77 32 78 05 - 85@se-unsa.org

 
Mouvement : Flagrant dĂ©lit de mauvaise foi
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Flagrant dĂ©lit de mauvaise foi :

    • A-t-on touchĂ© le fond ? Le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral communique des contre-vĂ©ritĂ©s en faisant dire Ă  la circulaire des choses non Ă©crites !
    • Allons-nous  continuer Ă  mĂ©priser les collègues en les prenant pour des analphabètes  qui ne comprennent rien Ă  ce qu'ils lisent ?

Les Ă©lus de CAPD (UNSA et SNUipp) ont soulevĂ© une problĂ©matique lourde de consĂ©quences pour des collègues, qui conduit sans aucun doute Ă  des chaĂ®nes de mouvement erronĂ©es !

Certaines  bonifications qui constituent votre barème disparaissent sur les vĹ“ux larges.

Le saviez vous ? L'avez-vous lu sur la circulaire ?

En rĂ©ponse Ă  notre courrier  (voir le document joint) du lundi 14 juin matin qui questionnait et alertait la DASEN sur ce point, Monsieur le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral vous a Ă©crit un courriel (voir le document joint) lundi 14 juin après midi pour vous expliquer  le fonctionnement de l'algorithme et la prise en compte d'un barème de base sur le vĹ“u large en soulignant que c'Ă©tait Ă©crit dans la circulaire.


Erreur ou Mensonge ?

Le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral Ă©crit : « La circulaire dĂ©partementale prĂ©cise, en point 1.3 page 6, le fonctionnement de l'algorithme d'affectation, dont le paramĂ©trage est national. Après avoir traitĂ© les candidatures sur les voeux prĂ©cis en fonction des barèmes et prioritĂ©s appliquĂ©s Ă  chaque situation individuelle, celui-ci examine au barème de base les candidatures des participants obligatoires n'ayant pas obtenu satisfaction, par voeu large, sur les postes restĂ©s vacants. Â».

Or, dans le point 1.3 de cette circulaire dĂ©partementale, il n’est nullement mentionnĂ© un retour au barème de base au moment de l’examen des vĹ“ux larges ! L’expression ou le concept d’un barème de base sans bonification ne sont mĂŞme jamais Ă©voquĂ©s. Il est, au contraire, prĂ©cisĂ© dans l’annexe 2 que la bonification de 600 points s’applique sur tous types de vĹ“ux. Il est Ă©galement prĂ©cisĂ© dans le point 1.4 de la circulaire dĂ©partementale que « la procĂ©dure d’affectation au cours de cette phase manuelle est la suivante : prioritĂ© aux mesures de carte scolaire puis application du barème.

Nous affirmons que les éléments professionnels (ancienneté dans le poste et dans la fonction) sont sous évalués.

Ce différentiel crée un gros malaise dans la profession puisqu'il réduit l'espoir de pouvoir un jour se rapprocher de son domicile sur les zones attractives.

Cette nouvelle gestion est complètement déséquilibrée et génère ressentiments et colère.

Par ailleurs, lorsque nous sommes victimes de fermeture nous devons pouvoir être protégés par une priorité absolue sur un poste.

Fermeture : pourquoi une prioritĂ© absolue est nĂ©cessaire ?

A titre d'exemples :
    • une collègue avec 637,989 , suite Ă  une fermeture sur le secteur littoral nord, arrive sur un poste de direction, d'une Ă©cole Ă  3 classes Ă  Fontenay le comte.
    • 2 collègues victimes de fermeture sur des secteurs très attractifs sont sans poste

Les Ă©lus de CAPD (SNUipp-FSU et SE-UNSA), vous engagent :

    • Ă  leur faire remonter toutes les situations pour lesquelles nous avez un doute,
    •  Ă  saisir un de vos reprĂ©sentants pour faire un recours gracieux (voire contentieux au tribunal administratif) si besoin pour faire valoir vos droits.


Oui, il est légitime de demander des comptes !

Non, ce n'est pas un manque de confiance mais un juste besoin d'informations claires !

Oui, la circulaire doit permettre de faire un mouvement éclairé !

 
 

   Lettre des Ă©lus Ă  la DA   
(589.8 ko)
   Mail rĂ©ponse   
(75.4 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC