SECTION SE-Unsa de la VENDEE - 71 BD ARISTIDE BRIAND - Porte B - BP 92 - 85003 LA ROCHE SUR YON CEDEX
Tél. - Por. 07 77 32 78 05 - 85@se-unsa.org

 
SĂ©ance du CHSCT : 12 dĂ©cembre 2019
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le compte-rendu de cette séance sera bref puisqu'elle s'est terminée abruptement au bout d'à peine une heure sans que la responsabilité en incombe aux représentants des personnels.

 

Nous avons eu le temps d'écouter le médecin de prévention nous lire et nous expliquer le bilan annuel de son activité.

On ne peut d'abord constater que malgré toute son énergie le Dr Pallardy ne peut pas compenser à elle seule le manque criant de médecin de prévention (au moins 5 ou 6) malgré l'aide de l'assistant social des personnels. Ainsi, elle reçu quasi uniquement des agents pour des motifs obligatoires (amènagement de poste, mutations, suivis d'agents ayant des problèmes médicaux, etc.). Aucune visite régulière pourtant légalement obligatoire n'est possible. Elle arrive cependant à se déplacer sur le terrain ce qui est bien et nouveau.

Elle nous a proposé des pistes d'améliorations intéressantes que nous allons appuyées.

 

Nous avons ensuite évoqué une situation de danger grave et imminent ancienne. Elle aurait dû être examinée à part mais l'administration n'a pas respecté les délais. Au final, les désaccords persistants sur cette situation ont entraîné la fin prématuré de ce CHSCT ordinaire ce qui n'est pas normal.

Nous avons donc demandé un CHSCT extraordinaire pour purger le danger grave et imminent et CHSCT supplémentaire pour examiner les affaires ordinaires du CHSCT.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC