SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
Compte-rendu SE UNSA CAPD du 6.09.2018
Article publié le vendredi 7 septembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Cette CAPD vient d'examiner les dernières affectations de rentrée.

16 collègues ont été affectés ce matin (sur 19 sans affectations, voir cet article pour plus de détail ...).

Nous sommes intervenus pour dénoncer les évaluations nationales CP et CE1 qui vont bientôt avoir lieu ( voir déclaration préalable ici).
Le temps de saisie des résultats prévu est très long (4 heures). Les enseignants ne faisant pas passer ces évaluations (donc hors CP, CE1) peuvent participer à la saisie des résultats. Les heures de saisie sont prises sur les 108 heures.
Le SE-UNSA fait remarquer que, comme chacun le sait, les 108 H sont largement dépassées tout au long de l'année.
Le SE-UNSA demande que des T.R. soient présents dans les classes des enseignants sollicités pour rentrer les résultats.
Le Dasen nous a rĂ©pondu :
Mon intention n’est pas de « punir Â» les enseignants dont les rĂ©sultats de leurs Ă©lèves ne sont pas dans « la norme Â». Mon intention est de les aider et de cibler la formation.
A propos de la saisie des rĂ©sultats, cela rentre bien dans les 108 heures. Si des Ă©coles ont vraiment besoin et le demandent je verrai si nous avons la possibilitĂ© de mettre des Titulaires Remplaçants. Â»

Le SE-UNSA est intervenu pour mettre en garde la direction acadĂ©mique sur la mise en place du protocole « Agir pour l’école Â», afin de prĂ©server la libertĂ© pĂ©dagogique des enseignants (voir cet article). Le DASEN nous a assurĂ© que cela n'avait pas lieu d'ĂŞtre dans le dĂ©partement. Il a prĂ©cisĂ© : « Je n’accepterai pas cela. Â»

Nous avons demandĂ© Ă  la direction acadĂ©mique des prĂ©cisions sur la mise en place des fiches de paye dĂ©matĂ©rialisĂ©es. La secrĂ©taire GĂ©nĂ©rale, Mme Morelle nous a prĂ©cisĂ© que c'Ă©tait gĂ©rĂ© par la DGFIP ; « ce ne sera pas pour tout de suite dans le dĂ©partement. Â»nous a-t-elle dit. (voir notre article).

Nous sommes Ă©galement intervenus sur les indemnitĂ©s des tuteurs des nouveaux directeurs. En effet, certains ont perçu leur indemnitĂ© sur la paye d'AoĂ»t. « d'autres la percevront plus tard Â», nous a rĂ©pondu Mr Duboc, responsable DVRH.

A propos de la Hors classe des PE, la circulaire est parue dans l'Ă©tĂ©, nous sommes les seuls Ă  avoir demandĂ© si le ratio des promus vauclusiens Ă©tait susceptible d'augmenter.
La direction académique nous a confirmé une augmentation de 3 promus supplémentaires. Ainsi, de 121 promus en juin, nous sommes passés à 124 aujourd'hui.

Enfin, nous nous sommes inquiétés de la situation des débutants nommés sur des postes ASH.
Le DASEN nous a rĂ©pondu :  « ce n’est pas l’idĂ©al, mais parfois, les titulaires du diplĂ´me ne vont pas sur ces postes, alors nous sommes obligĂ©s d'y placer des dĂ©butants. Â»
Le SE UNSA demande alors l' intervention de l’IEN et des conseillers pĂ©dagogiques ASH dès le dĂ©but de l'annĂ©e scolaire, ainsi qu'une adaptation de l'emploi du temps et des horaires sur les affectations lointaines en SEGPA.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV