SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
CAPD du 14/05/2018
Article publié le lundi 14 mai 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le mouvement départemental était à l’ordre du jour de cette CAPD (voir cet article).

Dans notre dĂ©claration liminaire (Ă  lire ici), nous sommes intervenus sur plusieurs sujets et le DASEN nous a apportĂ© les Ă©lĂ©ments de rĂ©ponse suivants :

- temps partiels sur autorisation, les dĂ©cisions sont reportĂ©es au 25 /05/18. Les enseignants qui n’ont pas pu ĂŞtre reçus le seront d’ici-lĂ . (voir notre article).

- direction d’école : le DASEN nous avoue qu’ Â« aucune solution n’a Ă©tĂ© trouvĂ©e Ă  ce jour Â» depuis la perte des aides Ă  la direction d’école. Malheureusement, la personne chargĂ©e de l’organisation des groupes de travail sur l’allègement des tâches des directeurs est arrĂŞtĂ©e. Ceci a stoppĂ© l’élan des groupes de travail, le Dasen nous informe qu’il va relancer ce travail qui est un vrai sujet. Il s’excuse pour son interruption.

Il encourage les organisations syndicales Ă  porter ce sujet auprès du ministère. Pour le SE UNSA , le dossier est dĂ©jĂ  portĂ© au niveau du ministère ! Il est donc urgent d’obtenir des rĂ©ponses.

Enfin, le dasen reconnait que le quotidien des directeurs d’école est particulièrement chargĂ© et que la direction acadĂ©mique cherche des solutions « pratico-pratiques Â».

Le SE UNSA propose donc, qu’au niveau des écoles frappés par des cas de rougeole, ce soit des infirmiers scolaires qui soient mandatés pour vérifier les vaccinations dans les carnets de santé des élèves et non les directeurs.trices., comme cela a été demandé dernièrement par mail, par la médecine scolaire. Le Dasen va voir si cela soulagerait efficacement les directeurs…

NouveautĂ© au mouvement : cette annĂ©e, certains postes de maĂ®tres G seront occupĂ©s par des enseignants non-specialisĂ©s. Les organisations syndicales s’interrogent sur la pertinence de ce choix. La direction acadĂ©mique nous dit ne pas pouvoir revenir en arrière pour cette annĂ©e, mais sera plus vigilante l’annĂ©e prochaine afin que cette situation ne puisse pas se reproduire.


 


 


 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV