SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
Mouvement 2014 : dans l’attente du dĂ©part ...
Article publié le mardi 11 mars 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Comme nous l'avons déjà annoncé dans cet article, les opérations de carte scolaire étant décalées après les municipales, les opérations de mouvement seront également tardives cette année.

Dans notre département, les informations sont peu nombreuses et plusieurs éléments posent problèmes.

Barème et circulaire mouvement

Un groupe de travail "bilan et perspectives du mouvement 1er degré" a eu lieu le 17 décembre (voir cet article), mais l'Inspecteur d'Académie n'a encore rien fixé. Des questions sur l'élaboration de la circulaire, sur le barème, restent sans réponse.

Calendrier des opérations

Un calendrier prĂ©visionnel existe mais il est incomplet et non acceptable sur certains points. 
Ainsi, par exemple, pour la seconde phase, un groupe de travail (et non une CAPD) est prĂ©vue le 11 juillet ! Beaucoup trop tardif ! Les enseignants doivent pouvoir connaĂ®tre leur affectation avant le dĂ©part en vacances. 

Le SE-UNSA a interpellé l'Inspecteur d'Académie sur ces sujets lors de la CAPD du 10 février (voir cet article et notre déclaration préalable) et par courrier le 10 mars ( à voir ici ou ci-dessous) afin que la calendrier soit modifié et qu'il communique des informations sur ces éléments.

Monsieur le Directeur Académique,

lors de la CAPD du 10 février, nous vous avons fait part de notre étonnement de la disparition à l'ordre du jour de l'examen des éléments du barème du mouvement. Nous avons également demandé que pour la seconde phase, une CAPD soit prévue, et non un groupe de travail, et que celle-ci se tienne avant le départ en vacances d'été, la date prévue du 11 juillet étant bien trop tardive. Enfin nous avions indiqué des éléments manquants dans le calendrier prévisionnel relatif aux opérations de mouvement.

Vous nous aviez alors répondu que ce calendrier prévisionnel pouvait être revu et que vous pourriez réunir un “groupe de travail”sur ces questions.

Cela devient urgent. Des questions sur l'élaboration de la circulaire mouvement, ainsi que celle sur le temps partiel, restent sans réponse. Le calendrier doit être revu, complété et la seconde phase doit se tenir plus tôt.

Il nous semble maintenant indispensable et urgent de nous communiquer des informations sur ces points et de réunir ce groupe de travail.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur Académique, l’expression de mes salutations distinguées.


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV