SECTION SE-Unsa de la SOMME - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - 80@se-unsa.org

 
Règles de prioritĂ©s en cas de fermeture de classe : le SE-UNSA fait reculer le Recteur !
Article publié le mardi 7 février 2023.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Au prĂ©texte d'une harmonisation acadĂ©mique, le Recteur avait proposĂ© dans le cadre de l'Ă©volution des "lignes directrices de gestion relatives Ă  la mobilitĂ©" de supprimer les bonifications de 300 points (prioritĂ© absolue pour pouvoir rester dans son Ă©cole) et de 250 points (prioritĂ© intermĂ©diaire pour pouvoir rester dans un RPI). Seule Ă©tait maintenue  la bonification de 200 points sur tout poste de mĂŞme nature dans le dĂ©partement.

Ce sujet avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dĂ©battu lors du GT du 9 janvier : vous retrouverez tous les dĂ©tails ici http://sections.se-unsa.org/80/spip.php?article4317

Lors du Comité sociale d'administration académique du 26 janvier dernier, le SE-UNSA est parvenu à convaincre le Recteur de revenir sur cette proposition. Les règles antérieures (300pts, 250pts, 200pts) seront donc bien préservées dans la Somme !

De mĂŞme, la bonification pour exercice dans un territoire ou une zone rencontrant des difficultĂ©s particulières de recrutement sera bien maintenue.

Un sĂ©rieux bĂ©mol toutefois : l'introduction des classes dĂ©doublĂ©es en REP+ dans la liste des postes Ă  profil (ne sont pas concernĂ©s les collègues dĂ©jĂ  en poste sur ce type de classe) que le SE-UNSA continue de combattre !

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir