SECTION SE-Unsa des PYRENEES ATLANTIQUES - 12 RUE RENE FOURNETS - 64000 PAU
Tél. 05 59 82 57 40 - Fax. 05 59 82 57 45 - Por. 06 89 34 86 83 - 64@se-unsa.org

 
Lettre en ligne du 09/02/21 : alerte sociale 1D, compte-rendu CTSD 2D, contractuels enseignants et AED, redĂ©coupage des circonscriptions, bac GT 2021, rĂ©munĂ©ration des AESH, aides spĂ©cifiques, Ă©cole inclusive, devenir enseignant spĂ©cialisĂ©, adhĂ©sion
Article publié le mardi 9 février 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
 
La Lettre du SE-Unsa 64

 

[1er degrĂ©] Alerte sociale carte scolaire : le SE-Unsa reçu en audience au rectorat de Bordeaux
Suite à l’alerte sociale déposée académiquement par le SE-Unsa, les représentants des départements de l’académie de Bordeaux ont été reçus en audience jeudi 5 février au Rectorat.
[2nd degrĂ©] Dotations des Ă©tablissements des PyrĂ©nĂ©es Atlantiques : comment faire mieux avec moins ?
Le ComitĂ© Technique SpĂ©cial DĂ©partemental relatif au projet de DGH pour la rentrĂ©e scolaire 2021 dans le 2nd degrĂ© s’est rĂ©uni le jeudi 4 fĂ©vrier 2021 en hybride.
Pous pouvez retrouver le compte-rendu ci-dessous.
Contractuels enseignants et AED « Covid Â» : le SE-Unsa demande la prolongation des contrats
Le SE-Unsa 64 demande la prolongation jusqu’à la fin de l’année scolaire des contrats des enseignants et AED recrutés depuis le mois de novembre.
 
 
[1er degré] Redécoupage des circonscriptions à la rentrée 2021
Le Dasen a prĂ©sentĂ© lors de la rĂ©union avec les Ă©lus le redĂ©coupage des circonscriptions pour la rentrĂ©e prochaine. Environ 70 Ă©coles sur le dĂ©partement sont concernĂ©es par ce changement. C’est peut-ĂŞtre votre cas ?
[2nd degrĂ©] Bac GT 2021 : nouveau mode d’emploi
Les adaptations de la session 2021 du bac GT annoncées par le ministre début janvier se concrétisent dans un décret et un arrêté qui viennent d’être présentés aux organisations syndicales. En voici les principales dispositions pour les élèves scolarisés dans les lycées publics et privés sous contrat.
RĂ©munĂ©ration des AESH : l’intersyndicale saisit le ministre
Le SE-Unsa, la CGT Éduc’action, la FSU, le Sgen CFDT, le Snalc et Sud Éducation demandent au ministre d’ouvrir en urgence des négociations salariales et des discussions pour une reconnaissance du métier d’AESH et sortir ces personnels d’une précarité insupportable.
 
 
Aides spĂ©cifiques : j’y ai droit !
Déménager, s’inscrire ou inscrire sa famille aux activités culturelles et sportives, préparer ou profiter de sa retraite, anticiper ses vacances... sont autant de projets agréables que de possibles préoccupations matérielles ou financières.
Que vous soyez en activité ou à la retraite, vous avez droit à des aides spécifiques et le SE-Unsa est là pour vous informer et vous accompagner.
École inclusive : votre quotidien nous intĂ©resse
Que vous exerciez dans le 1er ou dans le 2d degré, le SE-Unsa vous invite, grâce à cette enquête, à partager votre expérience de l’école inclusive afin de faire un état des lieux de la réalité que vous vivez en tant que professionnel·le et de montrer comment cette transformation profonde du métier d’enseignant·e impacte votre quotidien.
Devenir enseignant spĂ©cialisĂ© : 2 voies d’accès sont possibles
Depuis le 20 dĂ©cembre, il existe deux façons d’obtenir le certificat d’aptitude professionnelle aux pratiques de l’éducation inclusive (Cappei) : la formation en alternance et la validation des acquis de l’expĂ©rience (VAE).
 
 

 

 

Adhésion
Afin d’être informé·e, suivi·e, conseillé·e et soutenu·e pendant toute l’annĂ©e scolaire 2020/2021, adhĂ©rer ou rĂ©-adhĂ©rer au SE-Unsa, c’est utile et c’est facile : carte bancaire, chèque, prĂ©lèvement en 10 fois sans frais ... et votre cotisation vous fait bĂ©nĂ©ficier de 66% de son montant en crĂ©dits d’impĂ´ts ! 
Vous aurez, de plus, accès Ă  l’offre « Couleur CE Â» du SE-Unsa, qui vous permet de bĂ©nĂ©ficier de rĂ©ductions sur la billetterie, les courses, les vacances, le cinĂ©ma, les spectacles, les voyages … 
Alors, n’hĂ©sitez plus : rejoignez le SE-Unsa !
 
 
 
 
 
Retrouvez-nous sur sections.se-unsa.org/64 et sur les rĂ©seaux sociaux   
 
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'informations, cliquez ici.
 

 
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir