SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
CAPD Formation continue : rĂ©sultats des dĂ©parts en stage
Article publié le mardi 5 novembre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Vous trouverez ci-dessous la liste des collègues retenus pour un stage de formation continue.

ATTENTION! Suite à un problème d'indisponibilité d'une intervenante, les dates des 2 stages longs ont été inversées. Les collègues concernés seront contactés demain pour voir si cela ne leur pose pas de problème. Dans le cas contraire, ils seront prioritaires l'année suivante.

L'administration a d'ores et déjà annoncé, que vu la situation que connait notre département en terme de remplacement, il était probable que beaucoup de stages soient annulés, à l'exception des stages longs à remplacement FSE.

Le SE-UNSA a condamné cette situation. Les stages étant déjà très peu nombreux, il n'est pas admissible que ceux-ci ne puissent être assurés.

Nous avons à nouveau demandé qu'une dotation d'urgence de postes de remplaçants soit attribuée à notre département, car la situation n'est plus tenable, alors même que nous entrons tout juste dans la période des épidémies.

A noter que la plupart des stages de formation proposés hors temps scolaire ont du être annulés faute de participants. Les annulations concernent les stages suivants :
-La voix de l'enseignant dans les situations d'enseignement/apprentissage (D05)
- Faciliter l'apprentissage des élèves en utilisant des méthodes collaboratives variées (D09)
- L'atelier cinéma (D13)
- Carnet de voyage numérique (D13 bis)
- Focus sur un lieu culturel
- Géométrie à l'école : questions de recherche en didactique et enjeux de la formation
- Chercheur d'Ă©cole : les conditions de collaboration entre enseignants

Sur la question des stages hors temps scolaire, même si le SE-UNSA demande que la formation se fasse sur le temps de travail, nous avons demandé que les collègues volontaires puissent percevoir l'indemnité créée par le gouvernement par le décret du mois d'août.

Pour l'instant, l'administration n'a pas de réponse sur cette question. La circulaire n'étant parue qu'en septembre, il a été impossible pour les services de réunir les instances adéquates pour encadrer ce type de départ hors temps scolaire. Ce point aurait du être évoqué et arbitré en CTA. Une fois encore, le ministère fait tout à l'envers..


   candidats retenus   
(1.1 Mo)
   règles attribution stage   
(287.5 ko)
 
 
 
 
ALC