SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
CTSD du 01/04 : l’UNSA vote CONTRE les nouvelles règles du mouvement
Article publié le lundi 1er avril 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

CTSD du 1er avril :
Le SE-UNSA vote CONTRE les nouvelles règles du mouvement

Le CTSD devant valider les nouvelles règles du mouvement départemental se tenait cet après-midi. 2 groupes de travail avaient précédé ce CTSD, dont vous trouverez ci-dessous les comptes-rendus :

Compte rendu GT du 26/03
Compte rendu GT du 28/03

Lors de ces groupes de travail, de nombreuses remarques ont pu ĂŞtre entendues, et le projet amĂ©liorĂ©, ce qui a permis de retrouver certains Ă©lĂ©ments et barèmes connus dans l'ancien système qui avaient dans un premier temps disparu. Cependant, de nombreuses bonifications, notamment Ă  destination de nos collègues les plus jeunes dans le mĂ©tier, n'existeront plus dans les nouvelles règles. Des annĂ©es de travail paritaire ont Ă©tĂ© ainsi balayĂ©es.

La philosophie du nouveau logiciel imposĂ© par le ministère perdure. La notion de vĹ“ux gĂ©ographiques obligatoires pour les participants Ă  titre provisoire, qui va amener certains collègues Ă  ĂŞtre nommĂ©s sur des postes qu'ils n'ont pas choisis, est pour nous inacceptable.
L'absence de visibilité sur le fonctionnement du logiciel, le fait que certains postes seront imposés à certains alors que d'autres les auraient voulus ont motivé notre vote.

Le SE-UNSA a donc voté CONTRE le projet de règles proposé.


Le vote contre ayant été unanime, un nouveau CTSD sera convoqué le jeudi 11 avril à 9h


Le SE-UNSA 63, Ă  l'occasion du CTSD, a mis au vote l'avis suivant :

"Le CTSD demande que l’AGS soit l’élément principal du barème et que l’engagement des personnels soit reconnu. Lorsqu’un enseignant obtient au barème un poste de direction à titre provisoire, si celui-ci souhaite le conserver et se voit inscrit sur la liste d’aptitude dans l'année, une priorité de reconduction à titre définitif lui sera proposée."

Pour : SE-UNSA, FO
Abstention : SNUIPP


Le DASEN va étudier notre proposition que nous mettrons à l'ordre du jour de la CAPD pour régulariser les personnes de l'an dernier ayant eu leur poste à titre provisoire au 1er mouvement.
Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus.



LE SE UNSA INVITE LES ENSEIGNANTS A INTERPELLER LE MINISTRE, 1er RESPONSABLE DU CHANGEMENT DE REGLES. EN 1 CLIC, J'ECRIS AU MINISTRE POUR LUI DIRE MON OPPOSITION A CE MOUVEMENT SUBI

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR ECRIRE AU MINISTRE

 
 
 
 
ALC