SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
FatiguĂ© de changer de complĂ©ment de service chaque annĂ©e ? Le SE-UNSA agit !
Article publié le lundi 4 décembre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
    FatiguĂ© de changer de complĂ©ment de service chaque annĂ©e ?  Le SE-UNSA agit !
 
Demandez des postes de TRS pour vous completer!
 
         Lors du groupe de travail sur les règles du mouvement dĂ©partemental, le SE-UNSA a soulevĂ© Ă  nouveau la problĂ©matique de certains directeurs d'Ă©cole qui voient chaque annĂ©e au second mouvement une personne diffĂ©rente arriver sur leur complĂ©ment. Cette situation n'est pas confortable pour la continuitĂ© pĂ©dagogique et oblige les directeurs Ă  expliquer chaque annĂ©e  leur fonctionnement Ă  un nouveau collègue, alors qu'ils ont dĂ©jĂ  fort Ă  faire.
 
C'est pour cette raison que le SE-UNSA a demandé que davantage de postes de TRS soient proposés dès la première phase du mouvement sur les circonscriptions.
 
Cela permettrait de créer des binômes directeur/complément de service stables dans le temps car les couplages pourraient ainsi être reconduits d'une année sur l'autre.
L'administration a semblé intéressée par cette proposition et a demandé aux IEN de circonscription de faire remonter leurs besoins afin de définir combien de postes de TRS pourraient être créés et dans quels secteurs.
En conséquence, nous conseillons dès à présent aux directeurs qui souffrent de cette situation, d'adresser un mail à leur IEN de circonscription pour obtenir la création d’un TRS stable.
 
 
 
 
ALC