SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
FatiguĂ© de changer de complĂ©ment de service chaque annĂ©e ?
Article publié le jeudi 30 novembre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
  Le SE-UNSA agit !
Demandez des postes de TRS pour vous compléter!
 
         Lors du groupe de travail sur les règles du mouvement dĂ©partemental, le SE-UNSA a soulevĂ© Ă  nouveau la problĂ©matique de certains directeurs d'Ă©cole qui voient chaque annĂ©e au second mouvement une personne diffĂ©rente arriver sur leur complĂ©ment. Cette situation n'est pas confortable pour la continuitĂ© pĂ©dagogique et oblige les directeurs Ă  chaque annĂ©e expliquer leur fonctionnement Ă  un nouveau collègue, alors qu'ils ont dĂ©jĂ  fort Ă  faire.
 
C'est pour cette raison, mais également pour permettre à des collègues jeunes dans le métier, que le SE-UNSA a demandé que davantage de postes de TRS soient proposés dès la première phase du mouvement sur les circonscriptions.
 
Cela permettrait de créer des binômes directeur/complément de service stables dans le temps car les couplages pourraient ainsi être reconduits d'une année sur l'autre.
L'administration a semblé intéressé par cette proposition et a demandé aux IEN de circonscription de faire remonter leurs besoins afin de définir combien de postes de TRS pourraient être créés et dans quels secteurs.
En conséquence, nous conseillons dès à présent aux directeurs qui souffrent de cette situation d'adresser un mail à leur IEN de circonscription pour obtenir la création d’un TRS stable.
Voici un modèle de lettre que vous pouvez modifier ou adapter en fonction de votre situation.
 
"M. ou MME l'IEN de la circonscription de....
Actuellement directeur (ou directrice) d'école dans votre circonscription, je suis amené(e) chaque année à partager ma classe avec une personne différente nommée à une phase tardive du mouvement. Cette situation est inconfortable car ne permet pas d'instaurer une continuité pédagogique dans la classe. Cela demande beaucoup de temps et d'énergie, alors même que les charges liées à la direction d'école ne cessent de croitre.
Afin de pouvoir remédier à cette situation et me permettre de pérenniser une personne sur mon complément de service, je sollicite de votre bienveillance la création d'un support de TRS sur la circonscription qui pourrait être proposé dès la première phase du mouvement.
Espérant une réponse favorable de votre part, je vous prie d'agréer, M. ou MME l'IEN de la circonscription de...., mes respectueuses salutations".
 
 
 
 
ALC