SECTION SE-Unsa de l'ORNE - 4 RUE MICHELET - 61000 ALENCON
Tél. 02 33 28 47 15 - 61@se-unsa.org

 
Les crĂ©ations de postes d’enseignants en 2017
Article publié le samedi 17 décembre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

De la maternelle au lycée, 8.611 postes d'enseignants seront créés pour la rentrée 2017. En exclusivité, le détail de l’académie de Caen.

·       Dotation 1er degrĂ© RentrĂ©e 2017*pour l’acadĂ©mie de Caen. : +4 Enseignants

Quand certains s’enferment dans un aveuglement, lors du dernier CDEN l’Unsa-Ă©ducation  61 a portĂ© le dĂ©bat sur la ruralitĂ© ...article. Pour soutenir les Ă©coles rurales, l’UNSA Ă©ducation 61 est demandeur d’une politique volontariste et cohĂ©rente d’amĂ©nagement du territoire. Les chiffres de crĂ©ation de postes du ministère nous donnent raison une nouvelle fois…

* 100 ETP provisionnés pour accompagner le développement des conventions "ruralité".

·       Dotation 2nd DegrĂ© RentrĂ©e 2017 pour l’acadĂ©mie de Caen. + 23 Enseignants  ET 5 moyens  pour LycĂ©es et LP les plus dĂ©favorisĂ©s

Les effectifs du premier et des seconds degrés renforcés

Pour la rentrée 2017, les effectifs du premier degré (élémentaire et primaire) et du second degré (collèges et lycées) sont renforcés partout en France, excepté en Guadeloupe. Cependant, les 8.611 postes créés l'année prochaine sont très inégalement répartis, comme l'indique la carte ci-dessous.

Les académies de Créteil et de Versailles sont toujours celles qui ont le plus de besoins, suivies par les trois départements de l'académie de Lyon. Au contraire, celles de Caen, Dijon ou Reims seront beaucoup moins pourvues.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC