SECTION SE-Unsa de la NIEVRE - 15 RUE ALBERT MORLON - 58000 NEVERS
Tél. 03 86 61 57 64 - Fax. 03 86 57 29 03 - Por. 06 63 86 06 12 - 58@se-unsa.org

 
moyens collèges CTSD repli 29 03 2018
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le seul point abordĂ© : l'Ă©volution des postes du second degrĂ©, rappel du vote contre Ă  l'unanimitĂ© des syndicats reprĂ©sentĂ©s au prĂ©cĂ©dent CTSD.

Mme La DASEN commence la séance en précisant qu'un poste est ouvert à Decize, en EPS au lycée, donc fermeture du poste EPS au collège de Decize.

Article en lien avec

 

Mme La DASEN prĂ©cise les crĂ©ations de postes :

Création d'un poste en Allemand au collège de Prémery, un poste en Anglais au collège Adam Billaut de Nevers, un poste en espagnol au collège des Allières à Saint Pierre Le Moutier,un poste en mathématiques au collège de Fourchambault et un poste en SVT au collège Adam Billaut.

Donc 5 créations.

 

Mme La DASEN indique que les fermetures de postes n'ont pas d'impact humain car il s'agit de départs à la retraite.

Deux mesures de carte scolaire sur Saint Amand en Puisaye en allemand et en mathématiques au collège des Loges à Nevers.

Un différentiel de 7 emplois pour la DASEN.

Un délégué des personnels déplore le manque de moyens déployés dans le département.

 

Les modifications qui ont Ă©tĂ© faites par rapport au CTSD prĂ©cĂ©dent :

A la Charité sur Loire, suppression d'un complément de service en SVT, création d'un BMP en SVT lié au départ d'un collègue au mouvement inter. Le poste est donc gelé. Les besoins du collège sont de 6h30, donc création d'un BMP de la même quotité.

 

A Decize, Mme Astier reprend ce qui a été dit au début de la séance , le poste EPS est supprimé au collège et créé au Lycée.

 

A Donzy, on a une modification de la quotité du complément de service donné qui s'élève à 7h en direction du collège des Loges en SVT. En lettres modernes, le complément de service prévu sur Clamecy est déplacé vers Pouilly.

 

A Fourchambault, on a la contrepartie de la modification de La Charité.

 

A Imphy, est abordée la situation d'un collègue d'histoire géo, modification du complément de service, suppression du BMP qui restait, et assurait un complément de service à Alain Colas.

 

A Nevers, au collège Victor Hugo, négociation à l'interne, les professeurs sont d'accord pour prendre des heures supplémentaires, donc plus de BMP de 3h. On a un complément de service de 4h30 en SVT de Pouilly.

 

A Pouilly, Cf Imphy, on a créé un BMP en hist géo.
en mathématiques, le complément de service donné à Saint Amand en Puisaye est désormais de 3h30 à à la place de 4h30.

 

A Prémery, situation du professeur d' Allemand, on ramène le complément de service sur Cosne sur Loire.

 

A Saint Pierre Le Moutier, on annule le complément de service reçu, et on donne un BMP de 6 h en SVT.

 

A Varzy, pas de complément de service donc création d'un gros BMP.

 

Un dĂ©lĂ©guĂ© des personnels aborde le problème du collègue qui doit faire des heures Ă  Montsauche :

Le professeur qui devait faire Montsauche et Château Chinon , aura 5h au lycée de Decize, donc ce collègue se retrouvera affecté sur Decize et Château Chinon, donc plus favorable pour lui. Par conséquent, on a une création d'un BMP de 7h sur Montsauche en SVT.

 

A Cosne sur Loire, collège Claude Tillier, on remplace un complément de service donné de Saint Amand en Puisaye par un BMP de 2h30 en espagnol.

 

Le cas de Château Chinon est abordé, Mme La DASEN va étudier des moyens supplémentaires , elle utilisera l'enveloppe restante en juin et à la rentrée pour le problème des inclusions ULIS dans des classes qui ont déjà un effectif lourd.

L'UNSa éducation pose la question de savoir si le collègue d'allemand dont le poste est supprimé pourra bénéficier de la bonification de la carte scolaire pour une mutation dans Yonne. Réponse, la bonification est académique.

 

VOTE CONTRE A L UNANIMITE DES SYNDICATS.

 

Florence PINGON, votre déléguée UNSA éducation

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir