SECTION SE-Unsa de la MARNE - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - Fax. 03 26 40 92 78 - Por. 06 14 25 31 19 - 51@se-unsa.org

 
Résultats des élections professionnelles 2014
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le vote est maintenant clos.  Merci à tous les votants UNSA ! Pour certains il a fallu faire preuve de ténacité pour faire aboutir leur vote. D’autres n’ont pas pu voter, pour des raisons diverses, mais je sais qu’ils ont essayé aussi. Merci aux adhérents, merci aux sympathisants !

Au nom de toute l’équipe des militants du SE-UNSA et de l’UNSA, et quelle que soit la teneur des résultats, je tenais par ce petit mot, à vous remercier pour votre soutien et tous vos petits mots d'encouragement !

Aline Geeraerts

Résultats des votes au COMITES TECHNIQUES

Les Comités Techniques sont compétents en matière de structures, implantation des postes, carte scolaire ... 

Comité Technique Académique de Reims : L'UNSA gagne un siège soit 4 sièges. La FSU perd un siège soit 5 sièges. La CFDT garde son siège. La CGT n'est plus représentée.

Comité Technique départemental : L'UNSA progresse aussi et gagne aussi un siège soit 3 sièges. La FSU perd un siège, soit 5 sièges. La CGT et la CFDT gardent chacune leur siège.

Comité Technique Mnistériel : L'UNSA garde ses 4 sièges et progresse de 12 000 voix, c'est énorme. La FSU perd un siège. FO gagne un deuxième siège. La CFDT garde un siège. Le SNALC entre au CTM.

Résultats des CAPD ,CAPA  et CCP vendredi.

Résultats détaillés ici

Résultat à la CAPD de la MARNE

Les CAP gèrent les carrières individuellement.

3016 électeurs et 1212 votants / -31 bulletins blancs > 1181 exprimés

SE-UNSA   > 426  voix  >36.07%  4 sièges (245 voix en 2011)

SNUIPP>  615  voix  > 6 sièges

FO > 66 voix

CGT >  16 voix

SGEN>  58 voix

La configuration de la CAPD change notablement :

Le SE-UNSA gagne 2 sièges et passe de 2 à 4 sièges.

Le SNUIPP-FSU a 6 sièges.

Directeurs de SEGPA : nous conservons notre siège. L'UNSA est le seul représentant des directeurs adjoints de Segpa.

Directeurs des établisements spécialisés : Nous avons obtenu un siège (sur deux).

Nous remercions tous les votants UNSA, adhérents, sympathisants, qui ainsi récompensent le travail que nous faisons depuis plusieurs années.

Résultats 2nd degré sur le site du ministère. Analyse du SE-UNSA académique en début de semaine.

 

Communiqué UNSA Education

Le modèle UNSA renforcé à l’Éducation nationale

À l’issue des élections à l’Éducation nationale, l’UNSA Éducation sort renforcée et souhaite remercier les près de 85 000 collègues qui ont fait le choix du combat positif que nous proposons.

Dans un contexte social et budgétaire très dur et avec une amélioration de la participation, notre score de 21,89 % (en hausse de 1,17 points) montre que le syndicalisme réformiste et combatif est incontournable dans ce ministère. Il conforte notre place de deuxième fédération réduisant nettement l’écart avec la première qui chute de plus de 5 points.

Ces bons résultats au CTM laissent présager le renforcement de notre première place chez l’ensemble des personnels autres qu’enseignants et d’une progression chez les enseignants.

Au final, le choix de la clarté que nous portons concernant les personnels et l’avenir de notre système éducatif est validé. Ces résultats montrent enfin que la dynamique est désormais du côté des tenants de la Refondation et de ceux qui prônent un syndicalisme attaché à l’intérêt général tout en apportant un grand soin aux préoccupations individuelles de chacun.


Ivry, le 4 décembre 2014

Laurent Escure
Secrétaire général de l’UNSA Education

 

 

 
 
 
 
ALC