SECTION SE-Unsa de la MARNE - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - Fax. 03 26 40 92 78 - Por. 06 14 25 31 19 - 51@se-unsa.org

 
Indemnité de formation pour les stagiaires
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

STAGIAIRES ; indemnitĂ©s de formation et/ou  de dĂ©placement
 

La circulaire ministérielle est en téléchargement ci-dessous ainsi que les informations mises en forme.

A la demande du Se-UNSA, lors de la CAPD du 6 novembre nous avons obtenu des précisions concernant le versement de cette nouvelle indemnité pour les stagiaires du concours rénové.

Par dĂ©faut, le versement  des 1000 euros a Ă©tĂ© mis en paiement pour les stagiaires y ayant droit sur la paie de novembre Ă  raison de 100 euros mensuels (10 fois).

Les stagiaires qui opteraient pour le système des indemnitĂ©s de stages, non forfaitaires et calculĂ©s sur les dĂ©placements rĂ©els, doivent se faire connaĂ®tre auprès de leur gestionnaire. Dans ce cas ils auront Ă  rembourser l’indemnitĂ© forfaitaire et  l’indemnitĂ© non-forfaitaire sera  mise en paiement.

Les stagiaires du concours exceptionnels  ne sont concernĂ©s que par la formule « indemnitĂ© de stage Â».

 

 

Indemnité Forfaitaire de Formation

Indemnités de stage

Cas général depuis rentrée 2014

Stagiaires mi-temps si  la commune de l'EspĂ© doit est distincte de la commune d'affectation ET de la commune de rĂ©sidence personnelle. (Attention: constituent 1 seule et mĂŞme commune toute commune et les communes limitrophes, desservies par des moyens de transports publics de voyageurs.)

L'IFF est cumulable avec la prise en charge partielle du titre d’abonnement transport public entre la rĂ©sidence familiale et le lieu de travail. 

Stagiaires temps plein si  la commune de lu lieu de formation est distincte de la commune d'affectation ET de la commune de rĂ©sidence personnelle. (Attention: constituent 1 seule et mĂŞme commune toute commune et les communes limitrophes, desservies par des moyens de transports publics de voyageurs.)

 

 

 

L'Indemnité de stage est cumulable avec la prise en charge partielle du titre d’abonnement transport public entre la résidence familiale et le lieu de travail.

 

Cas particuliers

 

Stagiaires mi-temps peuvent demander indemnités de stage s’ils estiment que régime plus favorable. Demande à effectuer avant mise en place IFF.

 

 

Stagiaires mi-temps en formation dans un ESPE diffĂ©rent de l’acadĂ©mie d’affectation Ă©ligibles (discipline de recrutement pas prĂ©sente dans l’ESPE de l’acadĂ©mie  d’affectation). IndemnitĂ©s de stage versĂ©es par l’acadĂ©mie d’affectation.

Pour mémoire, montant comparatif.

 

IFF

Indemnités de stage

Montant

1000 €

 

Mise en paiement automatique mensualisée sur 10 mois.

2014-2015 de novembre à août

A partir de 2015 d’octobre à juillet.

1er mois :

3 X taux de base X jours de formation

2ème mois jusqu’au 6ème mois :

2 X taux de base X jours de formation

A partir du 7ème mois :

1 X taux de base X jours de formation

 

 Le taux de base est de 9,40 € en mĂ©tropole . A cette indemnisation de stage s’ajoute la prise en charge d’un aller-retour par pĂ©riode de formation. VersĂ©e après service fait.

 


   circ_ministerielle iff   
(203.7 ko)
   Conseils SE-UNSA   
(498.2 ko)
 
 
 
 
ALC