SECTION SE-Unsa de la MARNE - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - Fax. 03 26 40 92 78 - Por. 06 14 25 31 19 - 51@se-unsa.org

 
3ème phase du mouvement
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

COMPTE RENDU DU GROUPE DE TRAVAIL DE LA TROISIEME PHASE DU MOUVEMENT

JEUDI 27 AOUT 2014

 

INEAT EXEAT

L’IA-DASEN accorde un EXEAT à tous les PE en disponibilité pour suivre le conjoint. Les services ont travaillé sur tous les échanges possibles. Certains échanges n’ont pu se faire car les enseignants ayant demandé un Ineat ont obtenu satisfaction sur un autre département pendant les vacances.

Seuls quatre échanges ont été validés depuis juin. Un cinquième est en court.

Le Se-Unsa est intervenu pour soulever la problématique de 18 ardennais qui demandent à rentrer dans le 51, dont certains depuis 8 ans.

Le département de la Marne est déjà déficitaire, les exeat ne sont pas accordés sauf échange.

REVISION D’AFFECTATION

12 demandes - 4 acceptées (motif médical ou suivi stagiaire)

AFFECTION 3e PHASE

Très peu de supports de postes se sont libĂ©rĂ©s pendant les vacances. 60 collègues ont Ă©tĂ© affectĂ©s. 4 collègues sont BD en attente d’affectation. Nous soumettons quelques situations particulières : rĂ©affectation de stagiaires dans l’acadĂ©mie, reprise Ă  temps plein sur service de direction …

Le Se-Unsa a informé tous les enseignants adhérents ainsi que ceux qui avaient demandé un suivi.

Le Se-Unsa a profitĂ© du groupe de travail pour poser quelques questions supplĂ©mentaires :

Service du mercredi

Sur les postes partagĂ©s avec un stagiaire : Les titulaires qui partagent leur classe avec un stagiaire feront le premier mercredi (3 septembre).

Comment est organisĂ© le roulement des services du mercredi ?  Il convient de voir l’organisation du service avec l’IEN.

Les collègues qui ne sont pas affectés sur une école certains mercredis sont nommés ZIL sur une petite portion de service (5%) sur leur arrêté d’affectation. Ils devraient pouvoir faire ce mercredi dans leur école de rattachement. S’ils sont réellement appelés sur une mission de ZIL, ils toucheront les indemnités ISSR correspondantes.

 
 
 
 
ALC