SECTION SE-Unsa de la MARNE - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - Fax. 03 26 40 92 78 - Por. 06 14 25 31 19 - 51@se-unsa.org

 
Agenda social direction d’école : toujours rien de concret !
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Après trois rĂ©unions de travail dans le cadre de l’agenda social sur la direction d’école, et alors que le ministère rĂ©affirme sa dĂ©termination Ă  avancer sur le sujet, les perspectives concrètes pour changer le quotidien des directrices et des directeurs se font toujours attendre.
 
Le ministère n’a toujours pas annoncĂ© dans quelle mesure le rĂ©gime de dĂ©charge de direction serait amĂ©liorĂ©. Des prĂ©cisions devaient ĂŞtre donnĂ©es dĂ©but octobre après des arbitrages budgĂ©taires dans le cadre du projet de Loi de finances 2021. Il n’en est rien. 
 
Le ministère devrait Ă©galement communiquer des scĂ©narios de revalorisation. eux aussi se font attendre. 
 
L’avis du SE-Unsa
 
Alors que l’Agenda social se poursuit, le conditionnel reste de rigueur en l’absence d’engagements tangibles sur les Ă©volutions nĂ©cessaires du dossier de la direction d’école (incertitudes sur le financement des mesures, dĂ©calage entre les projets ministĂ©riels et les attentes des personnels…).
 
Pour le SE-Unsa, l’agenda social ne sera réussi qu’à la condition que les directeurs et directrices aient des perspectives concrètes d’amélioration de leurs conditions de travail au quotidien (augmentation du temps de décharge, aide administrative pérenne…).
 
Lire aussi :
 
Le SE-Unsa est déterminé pour la direction d’école. C’est en ce moment que les progrès se jouent. Vous aussi, mettez la pression sur le ministère en soutenant notre action.
 
La situation des directrices et directeurs est explosive, et ils ne se satisferont pas de mesures cosmétiques.
Le SE-Unsa se mobilise aux cĂ´tĂ©s des directrices et directeurs, au travers de son action « Direction : on met la pression ! Â» pour que le gouvernement consente enfin Ă  donner les moyens qui s’imposent et que les directrices et directeurs ne peuvent plus attendre.
Le SE-Unsa propose Ă©galement aux directrices et directeurs d’école de se protĂ©ger. Utilisation des fiches du Registre santĂ© et sĂ©curitĂ© au travail (RSST), consigne Je ferai quand je pourrai ! et prĂ©avis de grève, retrouvez les explications ici

 

 
 
 
 
ALC