SECTION SE-Unsa de la MANCHE - MAISON DES SYNDICATS - 2BIS RUE LEON DERIES - BP 421 - 50000 SAINT LO CEDEX
Tél. 02 33 57 64 59 - Por. 06 75 88 98 23 - 50@se-unsa.org

 
Pour le privĂ© : Carle en rĂŞvait, Fillon l’a fait ...
Article publié le jeudi 12 mai 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

En décembre 2010, le SE-Unsa et le CNAL s’étaient déjà insurgés contre la proposition du sénateur Carle qui visait à faire voter une rallonge budgétaire en faveur de l’enseignement privé.

Le sénateur Carle, « ange gardien » de l’école privée vient pourtant de trouver un allié de taille en la personne de Fillon qui vient d’établir un accord avec l’enseignement privé, prévoyant de céder 4 millions d’euros du budget de l’Éducation nationale à l’enseignement catholique.

Ces 4 millions, initialement prévus au budget de l’Éducation Nationale, devraient permettre l’embauche de 200 professeurs de plus pour les écoles privées.

Dans un contexte où l’École de la République se voit régulièrement spoliée de ses moyens et où le nombre de postes d’enseignants supprimés ne cesse d’augmenter, le SE-Unsa ne peut que dénoncer cet accord scandaleux et s’indigne de ce nouvel affront fait à une école publique déjà en souffrance.

Ecouter l’interview du secrétaire général de l’UNSA-Education, Patrick Gonthier, sur RTL, concernant la rallonge budgétaire accordée en décembre 2010 : Ecouter l’interview

 

 

 
 
 
 
ALC