SECTION SE-Unsa de la MANCHE - MAISON DES SYNDICATS - 2BIS RUE LEON DERIES - BP 421 - 50000 SAINT LO CEDEX
Tél. 02 33 57 64 59 - Por. 06 75 88 98 23 - 50@se-unsa.org

 
Le site de la CAF fait peau neuve : et si je (re)vĂ©rifiais mes droits ?
Article publié le jeudi 9 juin 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
DĂ©but mai 2022, le site de la CAF (Caisse d’allocations familiales) a fait peau neuve : il est plus colorĂ© et surtout plus ergonomique. Il est alors temps de vĂ©rifier ou revĂ©rifier ses droits !
 
Chaque annĂ©e, des milliers de personnes ne bĂ©nĂ©ficient pas des aides de la CAF alors qu’elles en remplissent les conditions, simplement parce qu’elles n’en font pas la demande ou n’y parviennent pas.
 
Selon les estimations, ce non-recours avoisinerait les 40 % pour la prime d’activitĂ© et mĂŞme les 85 % pour l’allocation d’éducation de l’enfant handicapĂ© (AEEH).
 
Sous prétexte d’être fonctionnaire et agent public, on peut avoir tendance à négliger les prestations familiales. Or pour la plupart, leur versement est lié au quotient familial (ressources du foyer fiscal) et non au statut d’emploi.
 
 
Pour le SE-Unsa, si on peut espérer qu’avec cette navigation facilité, l’accès à l’information sur les prestations familiales sera lui aussi facilité et que le non-recours aux prestations de la Caf diminuera, il reste impératif que l’employeur communique d’avantage et mieux à ses personnels sur ces aides.
Et si vous profitiez de la nouvelle ergonomie du site de la CAF pour vous informer et vĂ©rifier vos droits aux prestations ?

 

 
 
 
 
 
ALC