SECTION SE-Unsa de la MANCHE - MAISON DES SYNDICATS - 2BIS RUE LEON DERIES - BP 421 50000 SAINT LO CEDEX
Tél. 02 33 57 64 59 - Por. 06 75 88 98 23 - 50@se-unsa.org

 
RDV de carrière : "l’Ă©ternitĂ©, c’est long, surtout vers la fin"
Article publié le jeudi 10 septembre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Avis d'embouteillage en cours sur les RDV de carrière. Ce sont en effet pas moins de 3 cohortes de collègues qui doivent en bénéficier cette année.
Les + urgents concernent les collègues éligibles au RDV pour l'année 2018-2019 (!). Certains d'entre eux n'avaient pu être inspectés il y a deux ans, leur RDV avait donc été reprogrammé l'an passé. Pas de chance, le CoviD est passé par là. Résultat : leur RDV doit se dérouler très prochainement.

Vient ensuite la cohorte 2019-2020 où là encore le CoviD a occasionné d'importants retards. Suivent enfin les collègues éligibles cette année et qui vont devoir attendre que les RDV de carrière antérieurs aient eu lieu pour être inspectés.

Quant à la CAPD devant valider les avancements accélérés (les "boosts") d'une partie des collègues de la cohorte 2018-2019, elle ne pourra se tenir que quand les délais légaux de recours sur l'appréciation auront été épuisés et seulement quand un(e) Dasen sera nommé(e) ! A ce rythme-là, les collègues seront promus à l'échelon supérieur via l'ancienneté plus rapidement que via les boosts. Un comble.

Mais un comble qui souligne plus que jamais la nécessité d'arriver enfin à une déconnexion complète entre avancement et accompagnement pédagogique des collègues par leurs IEN. Des inspecteurs avec lesquels nous partageons le souhait qu'advienne une inspection qui soit réellement formative. C'est en tout cas l'approche développée par le syndicat des IEN de l'Unsa qui consacrait il y a 4 ans un dossier très intéressant à cette question à lire ici.

 

 
 
 
 
ALC