SECTION SE-Unsa de la MANCHE - MAISON DES SYNDICATS - 2BIS RUE LEON DERIES - BP 421 50000 SAINT LO CEDEX
Tél. 02 33 57 64 59 - Por. 06 75 88 98 23 - 50@se-unsa.org

 
CAPD Promotions Ă  la hors classe et Ă  la classe exceptionnelle
Article publié le jeudi 25 juin 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Jeudi 25 juin la CAPD de promotion à la hors classe et à la classe exceptionnelle s'est tenue en visio-conférence.

Les faits :

Inscription sur liste d'aptitude direction : 29 demandes dont 22 faisant fonction inscrit directement sur liste d'aptitude après avis de l'IEN. Parmi les 7 collègues restants ayant passé l'entretien à la DSDEN, 5 obtiennent un avis positif. 2 collègues reçoivent un avis négatif. Vous êtes concerné.e.s, contactez-nous à 50@se-unsa.org

Inscription des instituteurs sur la liste d'aptitude professeur des écoles. Il reste 4 instits en activité dans le département. 1 seul a demandé son inscription sur la liste d'aptitude sur un contingent de 2 places possibles.

Promotion à la hors classe. 137 collègues promus dont 1 ayant annoncé son départ en retraite. L'administration le contactera pour lui donner le choix. A noter : en pareille circonstance, un collègue qui renonce à son départ en retraite pour bénéficier de son passage à la hors classe, perd le bénéfice de son poste.

Promotion Ă  la classe exceptionnelle : 35 collègues promus au titre du vivier 1, 5 au titre du vivier 2.  Deux collègues Ă©galement promus Ă  l'Ă©chelon spĂ©cial de la classe exceptionnelle.

L'avis du SE-Unsa : le PPCR est un acquis fort pour l'ensemble des collègues. En matière de hors classe, il fut un temps pas si lointain où une vingtaine de collègues seulement étaient promus chaque année et un temps encore plus ancien où aucun collègue n'était jamais promu à la hors classe. Si le dispositif requiert des améliorations telles que la prise en compte de l'AGS pour les ex-instits ou un rééquilibrage des viviers d'accès à la classe exceptionnelle, il restreint fortement l'impact des inspections sur le déroulement de carrière des collègues.

Les infos en + et en vrac :

  • Composition des postes fractionnĂ©s et TRS : elle sera annoncĂ©e dĂ©but juillet.
  • Affectation des PES dans leur Ă©cole de stage le 10 juillet en raison des rĂ©sultats tardifs du concours (le 07/07/20)
  • DĂ©passement des ORS : les remplaçants ayant effectuĂ© des heures supplĂ©mentaires et n'ayant pu les rĂ©cupĂ©rer en fin d'annĂ©e pourront les rĂ©cupĂ©rer en septembre.
  • Boosts de carrière : les collègues concernĂ©s devront encore attendre le mois d'octobre 2020 pour ĂŞtre promus car des collègues n'ont toujours pas Ă©tĂ© inspectĂ©s. MĂŞme si cette promotion s'accompagnera d'un rappel des sommes non perçues, on peine Ă  s'expliquer comment la DSDEN a pu accumuler un tel retard. PrĂ©venue en juillet 2018, inspectĂ©e durant l'annĂ©e scolaire 2018-2019 et normalement promue cette annĂ©e, cette cohorte de collègues devra attendre octobre 2020 pour savoir lesquels sont Ă©ligibles. Vous avez dit avancement "accĂ©lĂ©rĂ©" ?

 

 

 

 

 
 
 
 
ALC