SECTION SE-Unsa du LOIRET - 4 IMPASSE DU CARDINAL MORLOT - 45000 ORLEANS

Réforme des retraites : pour l’UNSA, c’est pas un jour, pas un mois, pas un an de plus !
Article publié le mercredi 16 novembre 2022.

Le gouvernement vient d’ouvrir des discussions (pénibilité, emploi des séniors, minimum retraite, financement…) mais n’a pas encore renoncé à son projet d’un allongement de la durée d’activité, soit en reculant l’âge de départ en retraite à 64 ou 65 ans, soit en augmentant le nombre de trimestres exigés pour une retraite sans décote.

La position de l’UNSA est claire :

- Nous participons aux discussions avec la volonté de développer nos propositions et nos solutions.

- Nous nous opposerons avec force à tout recul de l’âge légal ou augmentation de la durée de cotisation.

- Nous favoriserons, comme on l’a fait jusqu’à présent, les actions du cadre intersyndical unitaire.

Dans la période qui s’ouvre, l’UNSA aura besoin de chacune et chacun pour faire valoir nos arguments et solutions et pour organiser la mobilisation si le gouvernement s’entêtait.

Si l’UNSA n’est pas adepte des grèves préventives, elle prévient qu’il peut y avoir grève. Les mobilisations de l’intersyndicale ne devraient pas être organisées avant d’avoir connaissance du projet de réforme du gouvernement, mais nous devons être prêts.

C’est pourquoi, nous vous invitons à réaffirmer votre opposition au recul de l’âge en vous inscrivant sur la plateforme :

Ni1jourNi1moisNi1anDePlus

C’est par notre engagement collectif et individuel que nous pourrons gagner.

Pour l’UNSA, sur les retraites c’est :

pas un jour, pas un mois, pas un an de plus

Cliquez pour agrandir
Je m‘inscris