SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Samedi 19 mars, 14h30 : tous dans la rue Ă  Montpellier !
Article publié le lundi 14 mars 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Le 19 mars, le SE-Unsa vous appelle à vous mobiliser pour faire entendre notre opposition à la casse budgétaire que subit le service public d’éducation. Notre détermination à obtenir une autre ambition pour le système éducatif est intacte.
 
Cette journée du 19 mars se déclinera dans chaque académie ( voir la carte nationale des actions ) . Elle s’inscrit dans le plan global du collectif « L’Ecole est notre avenir » autour de la carte scolaire 2011 (lire l’appel). La construction progressive de la mobilisation doit permettre des actions en crescendo.
 
Les suppressions d’emplois s’élèvent, depuis quelques années, à plus de 70 000. Le ministère, malgré les effets d’annonce, les mesures à l’emporte-pièce, les esquives permanentes ne peut plus dissimuler l’ampleur des dégâts. Le bilan devra être fait. Il sera désastreux : le service public d’éducation est assimilé, par ce gouvernement, à une dépense qu’il faut sans cesse réduire. Au risque d’accroître les inégalités et les injustices. L’éducation est d’abord une question de société, une question d’avenir. C’est ce que rappelleront les manifestants du 19 mars.

Le SE-Unsa estime que c’est bien avec l’ensemble de la communauté éducative qu’il faut mener ce combat. C’est aussi au plus près du terrain, dans les écoles, collèges et établissements que nous devons agréger les forces pour mobiliser tout le monde : enseignants, parents, syndicats lycéens et étudiants, militants des associations complémentaires de l’Ecole et des mouvements pédagogiques, mais aussi élus locaux.

Rendez-vous Samedi 19 mars, 14h30,

Place de Thessalie (maison de l’agglo) à Montpellier

 
 
 
 
ALC