SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Samedi 19 mars : tous dans la rue Ă  Montpellier !
Article publié le mardi 15 février 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Le collectif national « L’Education est Notre Avenir » a arrêté le principe de manifestations régionales pour cette journée d’action du 19 mars.
 
Pourquoi cette forme d’action ?
Les personnels sont à la recherche d’autres formes de protestation que la grève, notamment après le mouvement pour la défense des retraites.
Les enseignants seuls ne pourront rien contre le gouvernement, l’Ecole est l’affaire de tous. C’est au plus près du terrain, dans les écoles, collèges et établissements que nous devons agréger les forces pour mobiliser tout le monde : enseignants, parents, syndicats lycéens et étudiants, DDEN, militants des associations complémentaires de l’Ecole et des mouvements pédagogiques, mais aussi élus locaux.
 
Le ministre a tenté d’écarter la question de l’école du débat public qui va s’ouvrir lors de la campagne des élections cantonales, en imposant aux IA de reporter les réunions des instances paritaires après les élections. Manifester le 19 mars sera la meilleure façon de replacer cette question au centre des débats et du scrutin du lendemain.
 Ce sont les recteurs qui sont à la manœuvre pour réaliser les suppressions de postes, ce sont eux qui agissent sur les 13 leviers repérés par le ministre en juin 2010 pour réaliser des économies de moyens à grande échelle. C’est donc bien au niveau des académies, en direction des recteurs que l’action doit être organisée.
 
C’est dans cet esprit que l’UNSA Education Languedoc Roussillon a pris l’initiative d’inviter les membres régionaux et locaux du collectif "Un pays, une école, notre avenir" à réfléchir à la forme de mobilisation à prévoir pour la journée du 19 mars.
Suite à la réunion du 14 février, la manifestation devrait se dérouler à Montpellier, le samedi 19 mars à 14h30. Les modalités pratiques sont encore à affiner (prochaine rencontre des organisations le 21 février). Les informations nécessaires vous seront apportées pour réussir cette journée de mobilisation.

   appel national 19 mars 20   
(247.2 ko)
 
 
 
 
ALC